-Reconnaissance de chaque lettre pour composer les noms des animaux.
-Écrire le titre de l’album en respectant l’espace pour chaque mot.
Graphisme : Décorer autour de son initiale (verticales, horizontales, ronds, obliques).
-Tracer les verticales dans son cartable
-Discriminer les lettres pour former les noms des animaux
Math :Le jardin de Martin. Construction du nombre de 1 à 6.
Composition du nombre. Tri des fruits et légumes et les nommer.
Le jeu du marché : Apprendre à respecter une règle de jeu, utiliser les nombres de 1 à 3 pour compter, comparer, acheter.
Maîtriser la capacité à énoncer le nombre d’éléments d’une collection en une seule fixation visuelle.
-Réaliser un bonhomme à l’aide des 4 formes géométriques. Nommer les formes puis tracer le gabarit (le contour) de chaque forme sur papier
-Savoir reconstituer les noms des animaux de « Bon appétit Monsieur Lapin » en 2 écritures (scriptes-capitales).
Jeu de la marmite :
-Remplir sa marmite le plus vite possible (de chiffre et constellations de 1 à 6).
-Reconnaissance de la lettre R de Renard pour former un dessin.
Graphisme les verticales : Tracer les ficelles des ballons.
-Coloriage appliqué de son initiale.