Pour joindre Mme Legendre

12 + 6 =

N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.

semaines du 2 au 5 juin 2020

  Quelques précisions
pour le Mardi 2 juin
Quelques précisions
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CE2 restés à la maison:

Maths- Relire la leçon (cf vendredi) et réaliser “Appliquer”p142: Les mesures de capacité

          – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison:Transformer le texte “Je fabrique un chapeau chinois” (cf lundi dernier) au futur ; de “A l’école, nous …” à “l’assiette le long du trait.” en remplaçant à la 2ème personne.

! “nous” devient “vous” et “je” devient “tu”

– Réaliser la dictée (en utilisant le texte donné dans la correction) et se relire grâce à la grille de relecture (fiche)

Texte à trous (fiche) pour les élèves qui en ont besoin

-Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 8 juin (fiche )

 Histoire:*Lire les documents et répondre, si possible, aux questions à l’oral (fiche )

* Réaliser la fiche d’exercices (fiche donnée)

*Apprendre la trace écrite (exercice 3)

 Pour tous les CM1:

Maths: -Relire la leçon sur les nombres décimaux et réaliser les exercices A1/A2/A3/A4 p 115 (+A5/A6 facultatifs) : (fiche donnée dans la pochette)

           – Entraînement sur les tables de multiplication, d’addition, de soustraction et/ou de division (jeu)

Français- Conjugaison:Transformer le texte “Je fabrique un chapeau chinois” (cf lundi dernier) au futur ; de “A l’école, nous …” à “l’assiette le long du trait.” en remplaçant à la 2ème personne.

! “nous” devient “vous” et “je” devient “tu”

Anglais: – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

 

  Français CE2, CM1:

*Pour aider vos enfants à mettre le texte au futur, ils peuvent utiliser “Demain” en début de phrase. “Demain, à l’école, ….”

*Vous pouvez faire cet exercice à l’oral, dans un premier temps. Vos enfants pourront ensuite écrire seul le texte au futur.

Anglais CM1: L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche). Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour le jeudi 4 juin
Quelques précisions pour le vendredi 5 juin
Quelques précisions

 

  • Pour tous les CE2:

Maths-Relire la leçon (Les mesures de capacité) et réaliser “A1/A2/A3/A4″p143 (+A5 facultatif): Les mesures de capacité

           – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Grammaire: Conjuguer les verbes  chanter-danser – nager au futur simple à toutes les personnes (à l’écrit); lire la leçon (fiche) puis conjuguer les verbes oublier et jouer et réaliser l’exercice 1p47 (fichier de français après la gommette)

              -Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 8 juin (fiche )

Anglais: – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Histoire: Apprendre les leçons sur l’alimentation

 

Français :

*Futur: Rappeler les terminaisons vues : -rai, -ras, -ra, -rons, -rez, -ront

Anglais :

L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche).

Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

  • Pour tous les CE2:

Maths: – Réaliser  la fiche -A1/A2/A3/A4 (+A5 facultatif) : Les mesures de capacités (fiche donnée)

           – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Grammaire -Relire la leçon sur le futur simple (cf jeudi) puis réaliser les exercices 2,3,4p47 (fichier de français après la gommette) – uniquement les phrases avant les 2 étoiles**

              -Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 8 juin (fiche )

Anglais: – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser les jeux ( jeu 1 jeu2 ) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Histoire: Apprendre les leçons sur l’alimentation

 

 

 

Anglais : L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche). Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

semaines du 8 au 12 juin 2020

pour le Lundi 8 juin Quelques précisions
pour le Mardi 9 juin
Quelques précisions

CE2 restés à la maison:

Maths- Réaliser “Découvrir”p110: Heures, minutes, secondes et lire la leçon (fiche)

          – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison:Relire la leçon sur le futur simple et réaliser les exercices 5p49 et 7p50 (fichier de français après la gommette)  -S’arrêter avant les 2 étoiles **

– Réaliser la dictée (en utilisant le texte donné dans la correction) et se relire grâce à la grille de relecture (fiche)

Texte à trous (fiche) pour les élèves qui en ont besoin

 Histoire:*Lire les documents et répondre, si possible, aux questions à l’oral (fiche )

* Réaliser la fiche d’exercices (fiche donnée)

*Apprendre la trace écrite (exercice 3)

 Pour tous les CM1:

Maths: -Relire la leçon sur les nombres décimaux et réaliser les exercices A1/A2/A3/A4 p 119 (+A5/A6 facultatifs) : Les nombres décimaux (fiche donnée dans la pochette)

           – Entraînement sur les tables de multiplication, d’addition, de soustraction et/ou de division (jeu)

Français- Conjugaison:Relire la leçon sur le futur simple et réaliser les exercices 5p49 et 7p50 (fichier de français après la gommette)  -S’arrêter avant les 3 étoiles ***

– Vocabulaire: Relire les mots de vocabulaire sur le portrait moral et réaliser les exercices p68 et p72 (fiches données)

Anglais: – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Anglais CM1: L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche). Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CE2 restés à la maison:

Maths- Relire la leçon (cf lundi) et réaliser “Appliquer”p110: Heures, minutes, secondes

          – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison:Lire et compléter la trace écrite (fiche) puis réaliser les exercices 1/2p51 et 3p52 (fichier de français après la gommette) -S’arrêter avant les 2 étoiles **

-Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 15 juin (fiche )

 Histoire:*Lire les documents et répondre, si possible, aux questions à l’oral (fiche )

* Réaliser la fiche d’exercices (fiche donnée)

*Apprendre la trace écrite (exercice 3)

 Pour tous les CM1:

Maths: -Réaliser “Découvrir” p122: L’addition de nombres décimaux (fiche donnée dans la pochette)

           – Entraînement sur les tables de multiplication, d’addition, de soustraction et/ou de division (jeu)

Français- Conjugaison: Lire et compléter la trace écrite (fiche) puis réaliser les exercices 1/2p51 et 3p52 (fichier de français après la gommette) -S’arrêter avant les 3 étoiles ***

Anglais:  – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser les jeux ( jeu 1 jeu2 ) avec la fiche si besoin (cf précisions)

 

 

Anglais CM1: L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche). Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour le jeudi 11 juin
Quelques précisions pour le vendredi 12 juin Quelques précisions
  • Pour tous les CE2:

Maths-Relire la leçon (cf lundi) et réaliser “A1/A2/A3/A4/A5″p111 : Heures, minutes, secondes

           – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison: Relire la leçon (cf mardi) puis réaliser les exercices 4p52; 5 et 6p53 (fichier de français après la gommette)-S’arrêter avant les 2 étoiles **

              -Vocabulaire: Relire le lexique sur les vêtements p42 et réaliser les exercices p44 et 46

              -Orthographe:Apprendre les mots pour la dictée de lundi 15 juin (fiche )

Anglais:  – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Histoire: Apprendre les leçons sur l’alimentation

 

Anglais :

Les mots de vocabulaire (fiche) devraient être mémorisés. Refaire un jeu (cf CM1-lundi/mardi) si besoin.

Mettre en évidence la question de l’exercice:  “Who is +Prénom ?”  ; et sa réponse du type “Prénom+ is + membre de la famille”.

Vous pouvez ensuite vous entraîner avec les membres de votre famille:  Who is Maël? Maël is my brother. (my à la place de the pour le déterminant possessif)

 

 

  • Pour tous les CE2:

Maths: – Réaliser  la fiche -A1/A2/A3/A4/A5/A6 : Heures, minutes, secondes (fiche donnée dans la pochette)

           – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Grammaire :Relire la leçon sur le groupe nominal et l’adjectif puis réaliser les exercices 1abc/2/3/4 (fiche 1  fiche 2)

            -Orthographe: Lire la leçon (fiche) et réaliser les exercices 1/2/3  (fiche 1  fiche 2)

              -Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 15 juin (fiche)

 Anglais: -Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Histoire: Apprendre les leçons sur l’alimentation

 

 

Anglais :

Les mots de vocabulaire (fiche) devraient être mémorisés. Refaire un jeu (cf CM1-lundi/mardi) si besoin.

Mettre en évidence la question de l’exercice:  “Who is +Prénom ?”  ; et sa réponse du type “Prénom+ is + membre de la famille”.

Vous pouvez ensuite vous entraîner avec les membres de votre famille:  Who is Maël? Maël is my brother. (my à la place de the pour le déterminant possessif)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

semaines du 15 au 19 juin 2020

pour le Lundi 15 juin Quelques précisions
pour le Mardi 16 juin
Quelques précisions

CE2 restés à la maison:

Maths- Réaliser “Découvrir”p118: Les durées

          – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Evaluation sur le futur simple (transmis par mail)  -A me renvoyer pour la correction

– Réaliser la dictée (en utilisant le texte donné dans la correction) et se relire grâce à la grille de relecture (fiche)

Texte à trous (fiche) pour les élèves qui en ont besoin

 Histoire:*Lire les documents et répondre, si possible, aux questions à l’oral (fiche )

* Réaliser la fiche d’exercices (fiche donnée)

*Apprendre la trace écrite (exercice 3)

 Pour tous les CM1:

Maths: -Réaliser “Découvrir” p126 : Comparer les nombres décimaux (fiche donnée dans la pochette) et lire la leçon (fiche donnée)

           – Entraînement sur les tables de multiplication, d’addition, de soustraction et/ou de division (jeu)

Français- Grammaire:Relire la leçon sur le groupe nominal et sur le complément du nom et réaliser les exercices 1/2/4/6 de la fiche (donnée dans la pochette)

– Lecture: Lire le texte documentaire p82/83 et réaliser la fiche d’exercices p84 (fiches données)

Anglais: -Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Anglais CM1: L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche). Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CE2 restés à la maison:

Maths- Réaliser “Appliquer”p118: Les durées

          – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison:Relire la leçon sur le passé composé et réaliser les exercices (fiche)

            – Evaluation sur le groupe nominal: article défini/indéfini, adjectif, nom (genre et nombre et sur la phrase négative (transmis par mail)  -A me renvoyer pour la correction

-Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 22 juin (fiche )

 Histoire:*Lire les documents et répondre, si possible, aux questions à l’oral (fiche )

* Réaliser la fiche d’exercices (fiche donnée)

*Apprendre la trace écrite (exercice 3)

 Pour tous les CM1:

Maths: -Relire la leçon (fiche donnée) et réaliser “Appliquer” p126: Comparaison des nombres décimaux (fiche donnée dans la pochette)

           – Entraînement sur les tables de multiplication, d’addition, de soustraction et/ou de division (jeu)

Français- Conjugaison: Relire les leçons sur le futur simple et réaliser les exercices (fiche donnée dans la pochette)

-Orthographe: Relire la leçon sur -é/-er et réaliser les exercices 4/5/6 (fiches données dans la pochette) 

Anglais: -Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

 

 

 

Anglais CM1: L’important est de commencer à mémoriser les mots de vocabulaire (fiche). Les phrases “I have…” et “Her/his name is…” seront vues ultérieurement. Il s’agit donc d’écouter la vidéo plusieurs fois pour s’imprégner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour le jeudi 18 juin
Quelques précisions pour le vendredi 19 juin Quelques précisions
  • Pour tous les CE2:

Maths-Réaliser “A1/A2/A3/A4″p119 : Les durées

           – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison: Relire la leçon sur le passé composé et réaliser les exercices de la fiche 1(fiche donnée dans la pochette)

              -Lecture: Lire le texte documentaire “Les curieux mènent l’enquête ” et  réaliser les exercices p82/83 (fiche donnée)

              -Orthographe:Apprendre les mots pour la dictée de lundi 22 juin (fiche )

Anglais:  – Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Histoire: Apprendre les leçons sur le transport

 

Anglais :

Les mots de vocabulaire (fiche) devraient être mémorisés. Refaire un jeu (cf CM1-lundi/mardi) si besoin.

Mettre en évidence la question de l’exercice:  “Who is +Prénom ?”  ; et sa réponse du type “Prénom+ is + membre de la famille”.

Vous pouvez ensuite vous entraîner avec les membres de votre famille:  Who is Maël? Maël is my brother. (my à la place de the pour le déterminant possessif)

 

 

  • Pour tous les CE2:

Maths: – Réaliser  la fiche -A1/A2/A3  : Les durées (fiche donnée dans la pochette)

           – Entraînement sur les tables de multiplication et/ou d’addition (jeu)

Français- Conjugaison:Relire la leçon sur le passé composé puis réaliser les exercices de la fiche donnée(fiche 2  fiche 2b)

            -Orthographe: Relire la leçon des noms féminins en é (fiche) et réaliser les exercices 4/6/7/9 (+5 et 8 facultatifs)  de la fiche donnée (fiche 1)

              -Orthographe: Apprendre les mots pour la dictée de lundi 22 juin (fiche)

 Anglais: -Regarder la vidéo (vidéo) en répétant les mots de vocabulaire à voix haute puis réaliser le jeu (jeu) avec la fiche si besoin (cf précisions)

Histoire: Apprendre les leçons sur le transport

 

 

Anglais :

Les mots de vocabulaire (fiche) devraient être mémorisés. Refaire un jeu (cf CM1-lundi/mardi) si besoin.

Mettre en évidence la question de l’exercice:  “Who is +Prénom ?”  ; et sa réponse du type “Prénom+ is + membre de la famille”.

Vous pouvez ensuite vous entraîner avec les membres de votre famille:  Who is Maël? Maël is my brother. (my à la place de the pour le déterminant possessif)