Tous les jeudis après-midi les GS CP se rendent à la Madeleine pour faire du sport. Le jeudi c’est de la gym qui est proposée aux enfants.

On commence toujours par un échauffement. Ici on a imité la démarche des animaux : le lapin, la grenouille, l’éléphant… On échauffe toutes les parties du corps avant de commencer.

Puis, trois parcours sont proposés :

  • Pour le premier, les élèves devaient ramper le long d’un banc, d’un plan incliné puis d’un demi cylindre. De vrais petits vers de terre.
  • Le second exercice consistait à sauter sur le trampoline afin d’atterrir sur le bloc de bois puis d’emprunter l’échelle pour passer sur un autre bloc de bois. Chacun sa technique pour passer cet obstacle. Les enfants finissaient par marcher en équilibre sur la poutre.
  • Pour le dernier exercice, les élèves devaient se déplacer à l’aide de deux cerceaux et se rendre au point d’arrivée. Pas le droit de sortir des cerceaux. Il fallait faire preuve d’imagination pour arriver au bout du parcours.

Puis nous avons complexifié certaines tâches : franchir l’échelle debout, marcher sur la poutre à reculons ou encore faire le parcours de cerceaux à deux, de quoi bien coopérer.

Pour finir nous faisons toujours un temps calme et nous adorons écouter « la petite grenouille » d’Eline Snel.