Bonjour,  j’espère que tout va pour le mieux pour vous tous. 

Pour le début de la semaine, nous allons mettre de côté l’herbier. ( Vous pouvez laisser sécher les fleurs en posant sur chaque page quelques livres ou autre pour faire du poids). 

Activités pour les PS/MS : pour les PS si cela est trop compliqué , vous pouvez  leur dessiner des poissons et vous leur demandez de les colorier ou de les peindre. 

Le 1er avril arrivant, en ce début de semaine les enfants peuvent dessiner un poisson. 

 

1- Ils réalisent un pont (comme lorsqu’ils dessinent un arc-en-ciel)

2- ils referment le pont

3- vous leur demandez de faire une ligne verticale.

4- Un rond pour l’oeil

5-6-7 Pour la queue, un trait oblique puis on descend

8- les nageoires : juste un trait oblique

9- les écailles vous leur demandez de réaliser des ponts. Mais de revenir en arrière sur le trait pour faire le 2ème pont…

Ce qui permet également de voir le vocabulaire: au fur et à mesure que l’enfant dessine vous introduisez le vocabulaire : le corps, la tête, l’oeil, la queue, les nageoires, les écailles. 

Si l’exercice leur plaît , ils dessinent en autonomie plusieurs poissons pour faire des “farces” mercredi. Les poissons seront coloriés, découpés par les enfants. 

Si l’exercice est trop compliqué, vous pouvez dessiner ou imprimer différents poissons qu’ils pourront peindre, décorer  en utilisant différents graphismes, ou colorier en essayant de s’appliquer. Vous pouvez également leur demander de compter le nombre de poisson préparé.