Rendre l’élève acteur, encourager l’entraide, coopérer …. Les élèves font la correction de leur dictée le mardi matin : l’un dicte, l’autre écrit au tableau puis les autres élèves réfléchissent sur les accords, l’orthographe des mots ou autres, ils donnent leur avis… Puis la maîtresse valide.
Nos derniers articles
- vive le printemps !
- Goûter d avril avec les Ce2
- Séance d apprentissage des lettres et lecture avec les CE2
- Liam récite la poésie « devant chez moi »
- Art plastique
- Atelier dirigé en puzzles
- Coloriage des mascottes olympiques et paralympique sur
- Passage de la flamme olympique
- La lecture à voix haute
- Vocabulaire en lien avec les JO
- Activités avec les CE2
- Arts plastiques
- Graphisme : les ponts
- Débat
- Numération le chiffre 3
- Arts plastiques
- Jeu Mathématiques « acromaths »
- Résumé de notre matinée en lien avec les JO
- Fêtons le 100ème jour !
- Jeux à l’EHPAD pour les CP-CE1 !