La visite de la mairie de Guingamp octobre 2017

Cette année encore, la campagne électorale pour les élections des conseillers municipaux de Guingamp a démarré. Pendant que les candidats peaufinent leur projet, les classes de CM et bretonnants du cycle 3 sont allées visiter certains services de la mairie. Un beau moment de citoyenneté en attendant les prochaines élections qui auront lieu mi octobre.

 

Les classes de CM et bretonnants cycle 3

Course Orientation

Course Orientation

Le vendredi, en CM2B, c’est sport !

Depuis avril on mêle le sport et le repérage dans l’espace et sur les plans, les mathématiques … !

Pas toujours facile ..

Les CM2 B au musée de la Résistance

Les CM2 B au musée de la Résistance

Le 4 juin, nous nous sommes rendus au musée de la Résistance de St Connan. C’est bien le meilleur moyen de lier notre cours d’histoire et la réalité ! D’autant plus que nous avons appris la libération de notre ville : Guingamp !

Que de découvertes cette sortie, les stèles, le maquis, les sabotages …. De nombreux mots qui ont maintenant du sens pour nous ! 

Dernière animation au potager

Au programme de cette dernière séance: observation de la croissance de nos semis, nouvelles plantations de plants de betteraves  ,courgettes, recherches, rencontres et captures provisoires  des petites bêtes qui peuplent notre potager …..Beaucoup de surprises et de cris! des escargots ,des limaces, des araignées et un orvet ! 

Les exposés sont arrivés !

Les élèves ont commencé à présenter leur exposé à toute la classe .Les thèmes sont variés :”la ferme” ,”mes chatons et leurs sauvetage” , “les pompiers”,”les chiens” , “les tornades”, “les chevaux” .Bravo pour la préparation , la présentation et la maitrise de l’exercice à tous les intervenants!…Nous attendons avec impatience la suite!

musée de st connan

musée de st connan

Une journée riche ce vendredi 4 juin à St Connan.

Les deux classes de cm2 se sont rendues ce vendredi 4 juin au musée de la Résistance à St Connan, l’occasion pour les élèves de réaliser un peu plus que la deuxième guerre mondiale, étudiée en classe en histoire, s’est déroulée chez nous. Les témoignages, photos, film , l’observation de l’environnement, l’atelier codes secrets ont permis de comprendre encore davantage ce qu’ a été cette guerre. Nous avons appris que notre école était impliquée. Beaucoup de questions, d’observations et d’intérêt portés par chacun d’entre nous a fait de cette journée un moment très riche dont nous parlons encore en classe.

Ce fut l’occasion aussi de partager un moment en dehors de l’école , de se retrouver en petits groupes, de partager un pique nique. Une journée très appréciée de tous !