Pour joindre Mme Mallard

2 + 9 =

N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.
N’oubliez pas de regarder dans vos mails indésirables.

Continuité pédagogique en CPB

semaines du 16 au 20 mars 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Mardi 17
Quelques précisions
pour le Jeudi 19
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

-Français

-Lecture

-Mathématiques

 
pour le vendredi 20
Quelques précisions   Quelques précisions

-Français

-Lecture

Mathématiques

 

 

     

 

Continuité pédagogique en CPB

semaines du 23 au 27 mars 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 23
Quelques précisions
pour le Mardi 24
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

-Français

-Mathématiques

 
pour le Jeudi 26
Quelques précisions pour le Vendredi 27 Quelques précisions

-Français

Mathématiques

 

 

 

-Français

-Lecture

Mathématiques

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaines du 30 mars au 3 avril 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 30
Quelques précisions
pour le Mardi 31
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

-Annexe-monnaie

 

-Français

-Mathématiques

 
pour le Jeudi 2
Quelques précisions pour le Vendredi 3 Quelques précisions

-Français

-Lecture

Mathématiques

 

 

 

-Français

Mathématiques

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 6 au 10 avril 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 6
Quelques précisions
pour le Mardi 7
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

-Document Pâques

 

Je vous propose un document afin d’accompagner vos enfants au cours de la semaine sainte et du temps pascal.

-Français

-Mathématiques

 
pour le Jeudi 9
Quelques précisions pour le Vendredi 10 Quelques précisions

-Français

Mathématiques

 

 

 

-Français

-Lecture

Mathématiques

-Rallye lecture vacances

Je vous propose un rallye lecture pour entretenir la lecture avec vos enfants pendant les vacances.

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 27 au 30 avril 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 27
Quelques précisions
pour le Mardi 28
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

 

-Français

-Mathématiques

-Feuille des graphies du son in

 
pour le Jeudi 30
Quelques précisions pour le Vendredi 1 Quelques précisions

-Français

Mathématiques

 

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 4 au 8 mai 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 4
Quelques précisions
pour le Mardi 5
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

 

-Français

-Mathématiques

-Plan de travail (optionnel)

Je vous propose quelques fiches de plan de travail pour les enfants qui le désirent.
pour le Jeudi 7
Quelques précisions pour le Vendredi 8 Quelques précisions

-Français

Mathématiques

-Feuille des graphies  oi et oin

-Rallye lecture (optionnel)

 

 

Je vous propose également de commencer un rallye lecture. Ce rallye demeure toutefois facultatif.    

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 11 au 15 mai 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 11
Quelques précisions
pour le Mardi 12
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

 

-Français

-Mathématiques

 

 
pour le Jeudi 14
Quelques précisions pour le Vendredi 15 Quelques précisions

-Français

Mathématiques

 

 

 

 

 

-Français

Mathématiques

 

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 18 au 22 mai 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 18
Quelques précisions
pour le Mardi 19
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

 

-Français

-Mathématiques

-fiche de lecture du son [gn]

 
pour le Jeudi 21
Quelques précisions pour le Vendredi 22 Quelques précisions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 25 au 29 mai 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 25
Quelques précisions
pour le Mardi 26
Quelques précisions

 -Français

-Mathématiques

 

 

-Français

-Mathématiques

-fiche de lecture du son [eu]

 
pour le Jeudi 28
Quelques précisions pour le Vendredi 29 Quelques précisions

 

 -Français

-Mathématiques

 -Texte de l’album “Drôle de pêche”

 

 

 

 

-Français

-Mathématiques

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 2 au 5 juin 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 1
Quelques précisions
pour le Mardi 2
Quelques précisions

 

 

 

 

-Français

-Mathématiques

-fiche de lecture du son [g gu]

 
pour le Jeudi 4
Quelques précisions pour le Vendredi 5 Quelques précisions

 

 -Français

-Mathématiques

 

 

 

 

 

-Français

-Mathématiques

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 8 au 12 juin 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 8
Quelques précisions
pour le Mardi 9
Quelques précisions

 -Français

 -mathématiques

-Fiche de lecture ia io ier

 

 

-Français

 -Mathématiques

 
pour le Jeudi 11
Quelques précisions pour le Vendredi 12 Quelques précisions

 

 -Français

-Mathématiques

 

 

 

 

 

-Français

-Mathématiques

 -fiche de lecture y

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPB

semaine du 15 au 19 juin 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 15
Quelques précisions
pour le Mardi 16
Quelques précisions

 -Révisions période 2

 -Confusions de sons b/p 

-Confusions de sons b/d

Cette semaine ,nous ferons une pause dans les apprentissages pour me permettre d’évaluer les élèves.

Je vous propose un dossier révision,il s’agit de  lectures : sons ,syllabes et phrases.

Pour les élèves qui en ont besoin vous trouverez deux dossiers :confusion des sons.

 

-Révisions période 3

 

 
pour le Jeudi 18
Quelques précisions pour le Vendredi 19 Quelques précisions

 

 -Révisions période 4

 

 

 

 

 

 

-Révisions période 5

 

 

 

 

Les apprentissages reprendront pour la semaine du 22 au 26 juin pour finir le programme.