Pour joindre Mme Robin
Pour joindre Mme Le Guyader
N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.
Continuité pédagogique en GS bilingue
semaine du 04 au 08 mai 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :
- des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
- ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison). Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 04 mai |
Quelques précisions |
pour le Mardi 05 |
Quelques précisions | |
Voir mails Nadège | ||||
pour le jeudi 7 |
Quelques précisions |
pour le vendredi 8 | Quelques précisions | |
MATHS : tracer deux carrés, deux triangles et deux rectangles avec une règle PHONOLOGIE : le son S fiche 1 et 2 Découverte du monde : “C’est quoi les gestes barrières?” Nommer les gestes qui permettent de se protéger et de protéger les autres contre les virus et les microbes qui peuvent transmettre des maladies.
|
cliquer sur les mots bleus pour atteindre les fichiers
|
MATHS : fiches carrés, rectangles, triangles PHONOLOGIE : le son S fiche 3 écriture lettre S poésie : “Pis-toutou” texte poésie + traduction https://www.reseau-canope.fr/tes/enrolladennou.php?diell=408 Découverte du monde :
https://www.reseau-canope.fr/tes/aaa/dl/mat_ar_jeu/index.html Activité physique : la pétanque chausssettes |
Continuité pédagogique en GS bilingue
semaines du 27 au 30 AVRIL 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :
- des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
- ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison). Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 27 Avril |
Quelques précisions |
pour le Mardi 28 |
Quelques précisions | ||
Voir mails Nadège | |||||
pour le jeudi 30 |
Quelques précisions |
suite du jeudi 30 avril | pour le vendredi 1er | ||
MATHS : compléter le tableau à double entrées PHONOLOGIE : trouver des mots avecle son S. Puis jouer au jeu de l’oie DECOUVERTE DU MONDE :
Des nuages gris et de la pluie s’il pleut. En plus, si vous en avez la possibilité, écrire la température une fois par jour (si possible à peu près aux mêmes heures)
|
cliquer sur les mots bleus pour atteindre les fichiers
|
POESIE/CHANT : Ecouter la chanson « Koukoug » sur le lien : http://www.reseau-canope.fr/tes/enrolladennou.php?diell=632 vous povez essayer de l’apprendre Un peu de sport :
Si c’est possible, un adulte ou « un grand » chronomètre le temps mis à remplir la caisse. Le faire deux ou trois fois, et voir le temps le plus rapide. |
Continuité pédagogique en GS bilingue
semaines du 16 au 20 mars 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :
- des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
- ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison). Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 16 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 17 |
Quelques précisions |
pour le jeudi 19 |
Quelques précisions |
pour le vendredi 20 |
Quelques précisions |
phonologie : trouver trois mots où l’on entend “a” et trois mots qui commencent par “a” maths : compter à voix haute jusqu’à 30 (ou plus loin). en breton : compter à voix haute jusqu’à 20 reconnaissance des nombres jusqu’à 10 en breton breton : jeu mémory vocabulaire “Al legumaj”
|
Les mots peuvent être des prénoms, des noms d’animaux, des noms communs, des verbes… Vous pouvez aider votre enfant en inventant des devinettes pour qu’il trouve un mot avec le son demandé
Cliquez sur le lien en bleu pour accéder au jeu en ligne Faire répéter les mots et les petites phrases du jeu |
phonologie : trouver trois mots où l’on entend “i” et trois mots qui commencent par “i” maths : exercices additions breton : jeu mémory vocabulaire “ar frouezh” découverte du monde : mettre une graine de votre choix dans un petit pot avec de la terre.
|
exercice à imprimer ou si vous avez des graines (ou autres petits objets) et une boite, faire le jeu avec votre enfant en ajoutant le nombre de graines par groupes comme sur le dessin de la fiche. L’enfant met les graines dans la boite puis dit le nombre total de graines qui se trouvent dans la boite (N’importe quelle sorte de graine qui pourrait ensuite être transplantée à l’école)
|
Continuité pédagogique en GS bilingue
semaines du 23 au 27 mars 2020
pour le Lundi 23 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 24 |
Quelques précisions |
pour le jeudi 26 |
Quelques précisions | pour le vendredi 27 |
Quelques précisions |
phonologie : trouver trois mots où l’on entend “o” et trois mots qui commencent par “u” Maths : Compter jusqu’à 30 (ou plus) à voix haute Quand vous en voyez dans les magazines, les livres, les journaux, demander aux enfants de reconnaître les chiffres (de 0 à 10) Poésie : NEVEZ-AMZER découverte du monde : “ça flotte, ça coule” breton : vocabulaire : EVAJOÙ les boissons
|
phonologie : trouver trois mots où l’on entend “o” et trois mots qui commencent par “o” Maths : Les formes géométriques fiche explorer les formes et les grandeurs et si ça vous dit, un peu d’activité physique : jeux d’adresse on peut fabriquer des petites balles légères.
breton : vocabulaire : BOUED A BEP SEURT aliments divers
|
semaine du 30 mars au 3 avril 2020
pour le Lundi 30 | Quelques précisions | pour le Mardi 31 | Quelques précisions |
voir mails Nadège | |||
pour le jeudi 02 avril | pour le vendredi 03 avril | ||
PHONOLOGIE : Repérer la 1ère syllabe de son prénom Trouver 3 mots qui commencent pareils Fiche « Des mots qui commencent pareil » Breton: Vocabulaire http://www.reseau-canope.fr/tes/aaa/dl/arummadou/ MATHS : 1-prendre des objets de la maison (objets qui peuvent se poser sur la table) et les ranger du plus petit au plus grand, puis du plus grand au plus petit. 2- fiche plus petit/plus grand Tous les jours compter au moins jusqu’à 30
|
Cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux fiches
|
PHONOLOGIE : Des mots qui commencent pareil (2) MATHS : se repérer dans le temps remettre les images dans l’ordre de l’histoire. Tous les jours compter au moins jusqu’à 30 CHANSON : les petits poissons dans l’eau paroles et coloriage de la chanson
|
semaine du 6 avril au 10 avril 2020
pour le Lundi 06 avril | Quelques précisions | pour le Mardi 07 avril | Quelques précisions |
voir mails Nadège | |||
pour le jeudi 9 avril | pour le vendredi 10 avril | ||
PHONOLOGIE : jeu de PADI-PADO « Je suis allé au marché de PADI-PADO et qu’est-ce que j’ai acheté ? » Breton: vogalennoù (les voyelles) MATHS : Avec des lentilles ou des coquillettes faire 3 paquets de 10. Puis 6 paquets de 5. Tous les jours compter au moins jusqu’à 30 découverte du monde Regarder dehors et observer les oiseaux.
|
Cliquer sur les liens en bleu pour accéder aux fiches
sur le site de TES pour la comptine, cliquer tout en haut pour écouter la comptine
|
PHONOLOGIE : même jeu que jeudi en changeant l’étal du marchand en PADA-PADU Chanter ou dire l’alphabet. Dire les lettres en les désignant. A l’aide d’un jeu de lettres ou des lettres découpées dans des magazines. MATHS : Les nombres de 11 à 20 Cf fiches Tous les jours compter au moins jusqu’à 30 Bricolage de Pâques : Décorer et colorier N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos réalisations pourles diffuser sur le site activités physiques : pioche une lettre au hasard et fais l’exercice correspondant |