Pour joindre Mme Bougan

7 + 7 =

Pour joindre M.Mercier

14 + 4 =

N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mots de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.

N’oubliez pas de regarder dans vos mails indésirables.

Continuité pédagogique en CM2B

semaine du 16 au 20 mars 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres).
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourrons vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison). Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 16
Quelques précisions
pour le Mardi 17
Quelques précisions

 

 

 

La géométrie peut être faite sur plusieurs jours.

Grammaire : transformer également tous les GN  en les passant du pluriel au singulier ou inversement (sur une feuille de classeur ou un cahier)

  • Indice : pour le calcul, tu peux poser la soustraction sur une feuille avant de mettre le résultat.

– Tu peux garder une trace de ton dessin en téléchargeant l’image en haut à droite.

– Aucune obligation concernant le codage. Ne pas dépasser les 30 min par jour.

Histoire : étudier les documents “Comment la 1ère guerre mondiale se déroule-t-elle?” + apprendre la leçon “Je retiens” et le lexique

Calcul : calculer 3 708 : 5 =

438 : 8 =

 

 

Pour étudier les documents, vous devez répondre aux questions sur le cahier d’histoire.

 

pour le jeudi 19
Quelques précisions pour le vendredi 20
Quelques précisions

Problèmes : fiche problèmes (donnée le vendredi 13/03)

Arts visuels : terminer le travail sur le printemps à la manière de Karla Gérard (dans le cahier dessin/histoire des arts)

 

 

Dans un problème, il faut faire un ou plusieurs calculs + une phrase réponse pour chaque question.

Dictée : copier 2 fois les mots dictée n°3

Grammaire : coloriage magique “Le groupe sujet et le groupe verbal” (donné le vendredi 13/03)

Numération : – faire la fiche d’exercices “Les fractions : exprimer une mesure à l’aide d’une fraction”

Dictée bilan n°3 : voici la dictée

Cette fiche sur les fractions a déjà été réalisée en classe : vous devez être capables de la refaire seuls et de vous auto-corriger avec le classeur du jour.

Vous pouvez vous faire dicter les phrases par un adulte ou un grand frère, une grande sœur… Les mots soulignés sont des noms propres, on peut vous dire comment les écrire.