Pour joindre Mme Lozahic

9 + 12 =

Pour joindre Mme

10 + 9 =

N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe. Nous essaierons de répondre rapidement dans la mesure du possible.
N’oubliez pas de regarder dans vos mails indésirables.

Continuité pédagogique en CPa

semaines du 16 au 20 mars 2020

Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :

– Les exercices proposés vont d’abord être dirigé vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices pourront être réalisés sur :

  • des fiches de travail qu’il faudra imprimer (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans un cahier en mettant la date et les titres)
  • sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
  • ce sera l’occasion également l’occasion de tester des espaces de travail en ligne où les enfants devront se connecter. Nous pourront vous transmettre des identifiants ou mots de passe en lien avec des travaux proposés. Les élèves de la classe le font déjà (voir le cahier de liaison).  Là, les enseignants pourront avoir une vue sur le travail réalisé.
pour le Lundi 16
Quelques précisions
pour le Mardi 17
Quelques précisions
  • lecture dans le fichier un monde à lire p60 et 61
  • dictée : le mécano p 61
  • lecture p62 + exercices à faire sur le fichier
Lecture complémentaire

exercices p63

lecture p65 + exercices

dictée : le mécano + les mots un citron, une tasse, un garçon

maths : fiche1

 
pour le jeudi 19
Quelques précisions pour le vendredi 20
Quelques précisions
  •  lecture page 68 + exercices
  • Dictée : les deux mots : jaune, une girafe
  • Math : fiche 2

 

 

Lecture complémentaire

– Lecture p 69 + exercices

Lecture complémentaire

dictée de syllabes : ja, jou, ju, je, ge, gi, gea, geo, geon,

maths : fiche 3

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaines du 23 au 27 mars 2020

 

pour le Lundi 23
Quelques précisions
pour le Mardi 24
Quelques précisions

1)lecture de l’album

la lecture est faite par un adulte (poser des questions de compréhension sur l’histoire)

Planète z99 chapitres 1 et 2

pg0 pg1  pg2  pg4  pg5  pg6  pg7  pg8  pg9  pg10  pg11

2) Lecture dans le fichier Un monde à lire p70+exercices

3) dictée à préparer pour vendredi :

jaune ; le jour ; le journal

sage ; la girafe

Le garçon lit le journal.

Le citron est jaune.

4) Maths sur le fichier Cap Maths p77

n°1 calculs dictés :a:6+3  b:1+7  c:5+3  d:10+2  e:10+6  f:10+9

F24 : comparer des longueurs

 

1)Lecture dans le fichier Un monde à lirep71+exercices

2) Maths

sur le fichier Cap Maths p78

n°1 calculs dictés : a)7-6  b:10-1  c:8-4  d:8-8  e:10-2  f:10-9

n°2 : compter de 10 en10 en faisant des paquets de 10 exemple : 10+10+10+10+3=43

n°3 : avancer de 1 012/013/014…

sur fiche :

F18 : les dizaines

 
pour le jeudi 26
Quelques précisions pour le vendredi 27
Quelques précisions

1)Lecture dans le fichier Un monde à lirep74+75

exercices à faire sur le fichier p74

2) Maths

sur le fichier Cap Maths U9S4 p79

n°1 calculs dictés a:5+5  b:4+3  c:6+4  d:1+5  e:2+4  f:3+5

n°2

n°3:grouper les timbres 10 par 10 en les entourant

sur fiche :

F27 les nombres de 20 à 59

 

 

 

1)Lecture dans le fichier Un monde à lirep74+75

exercices à faire sur le fichier p75

lire la fiche de lecture complémentaire (à ranger dans le porte-vues)

dictée préparée à évaluer sur le cahier de dictées

2) Maths

sur le fichier Cap Maths U9S5 p80

n°1 problèmes

problème a) Dans cette boîte, il y a 6 craies. 3 de ces craies sont cassées, les autres sont neuves. Combien y a-t-il de craies neuves dans la boîte ?

problème b)Dans cette boîte, il y a 7 craies. 5 de ces craies sont cassées, les autres sont neuves.Combien y-a-t-il de craies neuves dans la boîte ?

 

n°2;3;4

sur fiche :

F32 les problèmes écrire une phrase réponse

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaines du 30 au 3 avril 2020

pour le Lundi 30
Quelques précisions
pour le Mardi 31
Quelques précisions

Pastorale : Nicolas Le Boulc’h, directeur diocésain, a adressé un message aux enseignants que je trouvais important de partager avec vous parents.  Pastorale   jeu à vivre en famille

 

  1. FRANCAIS

lecture de l’album

la lecture est faite par un adulte (poser des questions de compréhension sur l’histoire)

Planète z99 chapitres 3 et 4

pg 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

2) Lecture dans le fichier Un monde à lire p76+exercices

n°2 numéroter et résumer l’histoire à l’oral. N’écrire qu’une phrase sur le fichier

3) dictées à préparer pendant la semaine

fiche dictées semaine 14

  1. MATHS

4) Maths sur le fichier Cap Maths p81

n°1 calculs dictés :a:4+4  b:4+5  c:5+4  d:6+4 e:6+6  f:7+6

F13 repérage sur quadrillage

 

Joyeux anniversaire Aurèle

  1. FRANCAIS

Lecture dans le fichier Un monde à lire   

relire la p75 + exercices p77

travailler la forme négative d’abord à l’oral en insistant sur l’utilisation du mot ne ex : je ne veux pas dormir.

  1. MATHS
  • sur le fichier Cap Maths p 83 bilan

n°1 , 2, 3

  • sur fiche :

F28 repérage sur quadrillage

 
pour le jeudi 2
Quelques précisions pour le vendredi 3
Quelques précisions
  1. FRANCAIS

Lecture dans le fichier Un monde à lirep80

découverte du son z à l’oral : trouve des mots dans lesquels tu entends z

exercices p80

sur l’image coche des mots où tu entends z

n° 2 attention c’est nouveau pour toi

exemple : horizon c’est un mot de 7 lettres mais il n’a que 5 sons. Entoure le 4ème point qui correspond au son z

lecture p81

 

  1. MATHS

sur le fichier Cap Maths U10S1 p 86

n°1 problème dicté : dans cette enveloppe, je mets 5 photos d’Arthur, 3 photos de Zoé

et 2 photos de Gribouille.

Demander à la fin de la lecture du problème quelle question va être posée.

Puis résoudre le problème sur le fichier.

n°2, 3, 4, 5

 

 

 
  1. FRANCAIS
  • Lecture  complémentaire s-z (à ranger dans le porte-vues)
  • exercices à faire sur le fichier               Un monde à lire p 81
  • dictée préparée à évaluer sur le cahier de dictées
  1. MATHS
  • sur le fichier Cap Maths U10S2 P87

n°1 Calculs dictés : a) 3+3  b) 5+5  c) 7+7  d) 8+8 

  1. e) 6+6  f) 9+9

n°3 calcul réfléchi

  • sur fiche :

F33 les nombres de 20 à 59 : ordre

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine15 du 6 au 10 avril 2020

  •  
pour le Lundi 6
Quelques précisions
pour le Mardi 7
Quelques précisions

 

FRANCAIS

Evaluations : consignes pour les parents

lecture oralisée

coloriage page de présentation des évaluations

 

 

 

MATHS

Evaluations

 

 

 

Demain, c’est l’anniversaire de Noam

Joyeux anniversaire Noam

FRANCAIS

Evaluations :

exercices bilan des sons et des lettres

lecture compréhension 1

lecture compréhension 2

lecture compréhension 3

 

  1. MATHS

Evaluations

 
pour le jeudi 9
Quelques précisions pour le vendredi 10
Quelques précisions

FRANCAIS

Evaluations : productions d’écrits consignes  1 pour les parents

consignes  2 pour les parents

dictée fiche 1

dictée fiche 2

dictée fiche 3

 

MATHS

Evaluations

 

 

 

FRANCAIS

Evaluations

production d’écrits

 

MATHS :

 Evaluations

Découverte du monde : le temps qui passe

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine18 du 27 au 30 avril 2020

 

pour Lundi 27 av
Quelques précisions
pour  Mardi 28 av
Quelques précisions

Bonjour les enfants, j’espère que vous avez bien            profité  de ces deux semaines de repos. Nous voilà repartis. C’est la dernière ligne droite avant le CE1. Bonne chance à vous toutes et à vous tous.

FRANCAIS

  •  Lecture du texte fichier p82 :

            La formule magique

(lecture difficile : je propose aux élèves de lire le résumé que je mets en lien ci-dessous)

Résumé du texte : La formule magique

MATHS

 

 

 

FRANCAIS

  •  Exercices sur le  fichier p83 :

(exercices difficiles : l’aide d’un adulte est nécessaire)

 

 

  • N’oublie pas de préparer la dictée

MATHS

 Unité 10 Séance 3 fichier cap maths p88

 n°1 : calculs dictés : 8-3   9-7   10-2   2+?=7 (dire :   2+combien=7)   6+?=10   1+?=8

 n°2 : mesurer des longueurs (travailler avec une règle plate graduée)

n°3 : calcul réfléchi

 

 
pour  jeudi 30 avr
Quelques précisions pour  vendredi 1er mai
Quelques précisions

FRANCAIS

fichier p86 : étude du son in, ein, ain, un…

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du in et entraîne-toi à le faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche.

 1) à l’oral : trouve dans l’image p86 des mots où tu entends in

 2) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise les 4 façons les plus courantes d’écrire le son in (in, ain, ein, un)
  • mémorise l’écriture des 4 mots clés suivants lapin, train, peinture, lundi

 3)réalise les exercices du fichier p86

 4) lecture p87

 5) dictée préparée (s,z) à faire sur le cahier de dictées

MATHS

 Unité 10 Séance 4 fichier cap maths p89

 n°1 : problème dicté : Il y a 10 photos dans une enveloppe. Il n’y a que des photos d’Arthur et de Zoé. Il y a 6 photos d’Arthur. Toutes les autres sont des photos de Zoé.

Quelle est la question du problème ?

Formule-la à l’oral et réponds sur le fichier.

 n°2, 3 : problèmes

 n°4 : calcul réfléchi

 

 

 

  Coloriages pot de muguet - fr.hellokids.com  

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine19 du 4 au 7 mai 2020

 

pour Lundi 4 mai
Quelques précisions
pour  Mardi 5 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

            in, ain, ein, un

  •  Dictée à préparer pour jeudi : in,ain,ein…(la dictée est sur la 3ème page de la lecture : dictée 24. Il y a une auto-dictée : l’enfant apprend la phrase et la restitue par écrit, sans modèle, une fois qu’il la sait)

 

MATHS

Unité 10 Séance 5 fichier cap maths p90

 n°1 : dictée de nombres : attention : ces nombres sont souvent confondus par certains élèves. Il est préférable, dans ce cas, de faire la dictée en s’aidant du tableau des nombres.

a : 40  b : 14  c : 12  d : 20  e : 30  f : 13  g : 15 

h : 50   i : 60

 n°2, 3 : sommes et différences

 n°4 : longueur de lignes brisées : mesure les chemins avec une règle graduée. Indique sur le fichier la longueur de chaque segment. Additionne les 2 longueurs. Compare puis entoure l’escargot qui a le chemin le plus long.

 

 

 

FRANCAIS

  •  Exercices sur le  fichier p87 :

 

  •  refaire ou continuer les lectures sur le son in, ain, ein

 

  • N’oublie pas de préparer la dictée 24

MATHS

Unité 10 Séance 7 fichier cap maths p91

 n°1 : suite des nombres

 n°2 : longueur de lignes brisées : ne pas faire le travail avec l’unité jaune mais avec une règle graduée.

mesure les chemins avec une règle graduée. Indique sur le fichier la longueur de chaque segment. Additionne les 2 longueurs et complète les phrases en indiquant le nombre de cm de chaque chemin.

n°3 : trace un chemin de 12 cm.

 

 
pour  jeudi 7 mai
Quelques précisions pour  vendredi 8 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

fichier p 90 : étude des sons oi, oin

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve les gestes du oi et oin. Entraîne-toi à les faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 1) à l’oral : trouve dans l’image p90 des mots où tu entends oi, oin

 2) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture des sons oi et oin
  • mémorise l’écriture des 2 mots clés suivants oiseau, point

 3)réalise les exercices du fichier p90

 4) lecture p91

 5) dictée préparée (in, ain, ein, un) à faire sur le cahier de dictées

 vidéo : découverte du son oin

MATHS

Unité 10 Bilan cap maths p93

 n°1 et 2 : calculs (les enfants utilisent les méthodes de leur choix avec lesquelles ils sont le plus à l’aise : les doigts, la file numérique, le boulier…)

 n°3 : longueur de lignes brisées : ne pas faire le travail avec l’unité jaune mais avec une règle graduée.

mesure les chemins avec une règle graduée. Indique sur le fichier la longueur de chaque segment. Additionne les 2 longueurs et complète la phrase en indiquant le nombre de cm du chemin.

 n°4 : trace un chemin pour qu’il mesure 16 cm.

                           BRAVO !

 

 

 

 

  Coloriages pot de muguet - fr.hellokids.com  

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 20 du 11 au 15 mai 2020

 

pour Lundi 11 mai
Quelques précisions
pour  Mardi 12 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

           

 

 

MATHS

Unité 11 Séance 1 fichier cap maths p94

Problème a :

J’ai 6 cubes. Je veux les partager entre Arthur et Zoé. Ils doivent en avoir autant chacun. Combien faut-il que je mette de cubes dans chaque boîte ?

Problème b :

J’ai 10 cubes. Je veux les partager entre Arthur et Zoé. Ils doivent en avoir autant chacun. Combien faut-il que je mette de cubes dans chaque boîte ?

Problèmes n°2 et 3

Tableau des nombres n°4 et 5

 

 

 

 

FRANCAIS

  • Lecture sur le fichier p96
  • Exercices sur le  fichier p96
  • Dictée 25 à préparer pour vendredi : oi, oin

 

 

MATHS

 Révisions : la dizaine : vidéo pour consolider l’acquisition de la notion de dizaine

 la numération : les nombres de 70 à 79 : vidéo

Fiche43 : l’utilisation d’un abaque

 

 

 
pour  jeudi 14 mai
Quelques précisions pour  vendredi 15 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

fichier p 97 : étude du son gn

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du gn. Entraîne-toi à les faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 1) à l’oral : trouve dans l’image p97 des mots où tu entends gn

 2) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture du son gn
  • mémorise l’écriture du mot clé : un agneau

 3)réalise les exercices du fichier p97

 4) lecture p97

 vidéo : découverte du son gn

MATHS

Unité 11 Séance 3 cap maths p95

 n°1: calculs dictés : a : 7+4  b : 7+5  c : 8+4  d : 8+5 

e : 9+3  f : 9+5

n° 2 : mesurer des longueurs

 n°3  et 4 : calculs sur les dizaines

 Calculer les dizaines d’abord puis les unités : utiliser la leçon sur les abaques pour faciliter le calcul. Lorsque l’enfant sera capable de le faire mentalement, il n’aura plus besoin d’aide. Vous pouvez également colorier le chiffre des dizaines d’une couleur et celui des unités d’une autre.

ex : 30 + 30 = 60

 

 

 

 

 

Dimanche 17 mai, Jules aura 7 ans.

Joyeux anniversaire Jules

FRANCAIS

           

  •  Dictée préparée à faire sur le cahier de dictées

MATHS

Unité 11 Séance 4 cap maths p96

 n°1 : calculs dictés : a : 5+8  b : 5+9  c : 6+5

 d : 8+4  e : 2+9  f : 4+9

n°2 : décomposer des nombres

 n°3 et 4 : calculs sur les dizaines

 fiche complémentaire : F44 les nombres de 60 à 79

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 21 du 18 au 19 mai 2020

 

pour Lundi 18 mai
Quelques précisions
pour  Mardi 19 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

  •  Lecture du chapitre 1 de l’album Drôle de pêche
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

           

fichier p 100 : étude du son gn

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du e, eu. Entraîne-toi à les faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 a) à l’oral : trouve dans l’image p100 des mots où tu entends e

 b) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture du son e, eu oeu
  • mémorise l’écriture des mots clés : deux, un pêcheur

 c)réalise les exercices du fichier p100

1  cheveu – creux – amoureux- dernier- merci – peu – affreux -deux

 4) lecture p 100 et 101

 

 

MATHS

Unité 11 Séance 5 fichier cap maths p97

Problème dicté :

La maîtresse d’Arthur a acheté une boîte de 10 craies. Il ne reste plus que 3 craies dans la boîte. Combien de craies ont été utilisées ?

Problèmes 2 et 3

Ecriture des nombres :  n°4 et 5 ( pour écrire les nombres en lettres, il faut que votre enfant puisse avoir accès à un modèle : utiliser le cahier outils mathématiques)

 

 

 

 

FRANCAIS

 

 

MATHS

Unité 11 Séance 6 fichier cap maths p98

 n°1 Calculs dictés :

 a : 10-6  b : 12-3  c : 12-9  d : 12-5  e 11-2 

f: 11-8

 Décomposer des nombres : n°2

 Dessin sur quadrillage °3

 F44 les nombres de 60 à 79

 

 

 
pour  jeudi 21 mai
Quelques précisions pour  vendredi 22 mai
Quelques précisions
 Fête de l’ Ascension  

Fiche révisions des sons et des mots clés vus pendant le confinement.

Un grand bravo à vous toutes et à vous tous pour le travail réalisé avec soin au cours de cette période compliquée.

Bon week end de l’Ascension.

 

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 22 du 25 au 29 mai 2020

 

pour Lundi 25 mai
Quelques précisions
pour  Mardi 26 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

  •  Lecture par l’adulte du chapitre 2 de l’album Drôle de pêche
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

           

fichier p 102 : étude du texte : Un matin d’avril

 résumé du texte : un matin d’avril

 La lecture du texte est difficile pour un élève de CP. L’adulte doit aider l’enfant à déchiffrer le texte et le lui relire afin qu’il se concentre sur le sens de l’histoire. La lecture du résumé est suffisante.

 Exercices p102

MATHS

Unité 11 Séance 7 fichier cap maths p99

calculs dictés : 11-5  11-9  13-4  13-8  14-6  14-9

 F 45 Ordre des nombres de 60 à 79

 

 

 

 

 

FRANCAIS

  • Exercices sur le  fichier p103
  • Relire le texte ou le résumé : Un matin d’avril
  • Dictée 26  à préparer pour vendredi

 

 

MATHS

Unité 11 Séance bilan fichier cap maths p101

 Vidéo : la monnaie

 

 

 

 
pour  jeudi 28 mai
Quelques précisions pour  vendredi 29 mai
Quelques précisions

FRANCAIS

fichier p 106 : étude du son g, gu

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du g. Entraîne-toi à les faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 a) à l’oral : trouve dans l’image p106 des mots où tu entends g

 b) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture du son g gu
  • mémorise l’écriture des mots clés :  un gâteau, une guitare

 c)réalise les exercices du fichier p106

1)  un carnaval  une gomme  une bagarre  un wagon  un magasin  un écrivain  une figue

 d) lecture p 106 et 107

 

MATHS

Unité 12 Séance 1 fichier cap maths p102

n°1 : problème dicté :

Zoé a 3 enveloppes de 4 photos.

Combien y-a-t-il de photos en tout ?

(Utiliser du matériel pour manipuler : enveloppes, images…)

 

 

FRANCAIS

lecture complémentaire : g/gu

  •  Exercices sur le fichier p 107
  •  Dictée 26 eu/oeu

MATHS

Unité 12 Séance 2 fichier cap maths p103

  1) Calculs dictés : 30+10  20+20  40+30  20-10  50-20  60-30

 

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 23 du 2 au 5 juin 2020

 

pour Lundi
Quelques précisions
pour  Mardi 2 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

       

MATHS

 

 

 

 

 

 

FRANCAIS

fichier p 108 : étude du texte : L’histoire de Jules Dufilet

La lecture du texte est difficile pour un élève de CP. L’adulte doit aider l’enfant à déchiffrer le texte et le lui relire afin qu’il se concentre sur le sens de l’histoire. La lecture du résumé est suffisante.

 résumé du texte : L’histoire de Jules Dufilet

 

 

MATHS

 Apprentissage de la technique de l’addition S1

 

 

 

 
pour  jeudi 4 juin
Quelques précisions pour  vendredi 5 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

  • fichier p 109 : exercices
  •  lecture du texte  p 108 ou de son résumé
  • préparer la dictée g/g

 

MATHS

Comparer les nombres de 60 à 79

Apprentissage de la technique de l’addition S2

 

FRANCAIS

fichier p 112 : étude du son i. (ien ion…)

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du i. Entraîne-toi à le faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 a) à l’oral : trouve dans l’image p112 des mots où tu entends i.

 b) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture des sons : ien, ion, ia, io, ian, ier, ion, ierre, iette, ieu
  • mémorise l’écriture des mots clés :  un magicien, une opération

 c)réalise les exercices du fichier p112

 d) lecture p 112

e) dictée g/gu à évaluer sur le cahier de dictées

 

MATHS

 Apprentissage de la technique de l’addition S3

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 24 du 8 au 12 juin 2020

 

pour Lundi 8 juin
Quelques précisions
pour  Mardi 9 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

  •  Lecture par l’adulte du chapitre 4 de l’album Drôle de pêche
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

 

 

 Lecture complémentaire 1 : ien ion ia io…

 Lecture complémentaire 2

 

       

MATHS

 Unité 12Séance 3 Fichier p104

 n°1) Problème dicté :

J’ai 5 enveloppes

dans l’enveloppe 1, il y a 4 photos,

dans la 2ème  : 5 photos,

dans la 3ème : 6 photos,

dans la 4ème : 2 photos,

dans la 5ème : 3 photos

Quelles enveloppes dois-je prendre pour avoir 12 photos en tout ?

 n°2, 3

 n°4 Sommes de 2 nombres : poser les opérations

 F 50 : les nombres de 80 à 99 : désignation

 

 

 

 

 

 

 

FRANCAIS

  •  Etude de sons Fichier p113 (y)

 a) à l’oral :

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du y. Entraîne-toi à le faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 b) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture des mots clés :  un crayon, un noyau, un tuyau

 c)réalise les exercices du fichier p113

 d) lecture p 113

 

 

MATHS

Unité 12 Séance 5 Fichier p105

 1) Calculs dictés : 4+9  4+7  4+8  5+7  5+9  5+6 

 2)

 3) poser les opérations

 

 

 

 
pour  jeudi 11 juin
Quelques précisions pour  vendredi 12 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

 

MATHS

Unité 12 Séance 6 Fichier p106

  1. Calculs dictés : 14-7  14-5  14-9  11-5  11-3  11-7 
  2. poser les opérations
  3. (facultatif car le matériel en carton est en classe)

 Ordre des nombres de 80 à 99

 

 

FRANCAIS

 

 Fichier p 114 :

 a) étude du texte : Le message secret

La lecture du texte est difficile pour un élève de CP. L’adulte doit aider l’enfant à déchiffrer le texte et le lui relire afin qu’il se concentre sur le sens de l’histoire. La lecture du résumé est suffisante.

 résumé du texte : Le message secret

 b) exercices p114

  c) dictée  à évaluer sur le cahier de dictées

 

MATHS

Unité 12 Séance 7 Fichier p107

 1) Calculs dictés : 13-6  13-5  13-7  12-5  12-9  12-4 

 2)

 3)

 4 ) Colorie les triangles en rouge, les rectangles en bleu, les carrés en vert

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 25 du 15 au 19 juin 2020

Cette semaine sera consacrée aux révisions et aux évaluations en classe pour les élèves des 2 groupes. Le dossier de révisions/évaluations sera mis à disposition de tous. Les parents des enfants qui sont à la maison pourront le retirer à l’école après 17h . Je remettrai les dossiers au personnel de la garderie/étude (bâtiment du collège près de la maternelle).

pour Lundi 15 juin
Quelques précisions
pour  Mardi 16 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

  révisions/évaluations

 Une poésie à apprendre en secret pour papa

MATHS

révisions/évaluations

 

 

 

 

 

 

 

FRANCAIS

révisions/évaluations

 

 

MATHS

révisions/évaluations

 

 

 

 
pour  jeudi 18 juin
Quelques précisions pour  vendredi 19 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

révisions/évaluations

 

MATHS

  révisions/évaluations

 

 

FRANCAIS

 

  révisions/évaluations

 

MATHS

  révisions/évaluations

 

 

 

 

 

Continuité pédagogique en CPa

semaine 26 du 22 au 26 juin 2020

 

pour Lundi 22 juin
Quelques précisions
pour  Mardi 23 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

  •  Etude de sons Fichier p118 (ill.)

 a) à l’oral :

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du y. Entraîne-toi à le faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 b) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture du mot clé :  une bille

 c)réalise les exercices du fichier p118

 d) lecture p 118, 119

  •    Dictée à préparer pour vendredi 26 juin : un crayon, un noyau, un tuyau

 

MATHS

Unité 12  bilan Fichier p109

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FRANCAIS

  •  Etude de sons Fichier p122 (ail-eil-euil-oui

 a) à l’oral :

clique sur le lien qui ouvrira la fiche sur laquelle tu retrouveras les gestes qui correspondent aux sons étudiés. Retrouve le geste du y. Entraîne-toi à le faire en insistant bien sur le son. Regarde-toi dans une glace en faisant le geste et le son. Observe ta bouche. Revois les sons vus récemment.

 b) à l’écrit :(sur ardoise)

  • mémorise l’écriture des mots clés :  une médaille, une abeille, une grenouille, une feuille

 c)réalise les exercices du fichier p122

 d) lecture p 13

  •    Dictée à préparer pour vendredi 26 juin : un crayon, un noyau, un tuyau

 

 

MATHS

Unité 13 Séance 1 Fichier p112

 1) Problème dicté : Dans une boîte, il y a 12 crayons. J’en sors 5. Combien y-a-t-il de crayons dans la boîte maintenant ?

 

 

 

 
pour  jeudi 25 juin
Quelques précisions pour  vendredi 26 juin
Quelques précisions

FRANCAIS

  • Lecture complémentaire 1 :
    Lecture complémentaire 2 :
  •  Dictée à préparer pour vendredi 26 juin : 

une médaille, une abeille, une grenouille, une feuille, un crayon, un noyau, un tuyau

MATHS

Unité 13 Séance 2 Fichier p113

  1. Calculs dictés : 6+?=10  6+?=12  6+?=13  4+?=10  4+?=11  4+?=13

 

 

FRANCAIS

 

 

  dictée  à évaluer sur le cahier de dictées

 

 

MATHS

Unité 13 Séance 3 Fichier p114

 1) Calculs dictés : 5+?=10  5+?=13  5+?=14  2+?=10  2+?=11  2+?=12