Rendre l’élève acteur, encourager l’entraide, coopérer …. Les élèves font la correction de leur dictée le mardi matin : l’un dicte, l’autre écrit au tableau puis les autres élèves réfléchissent sur les accords, l’orthographe des mots ou autres, ils donnent leur avis… Puis la maîtresse valide.
Nos derniers articles
- Réinvestissement du travail sur les lignes verticales
- Personnalisation des porte-manteaux
- Arts visuels
- Charlie et Lucas chantent « ABCD »
- Les formes géométriques
- Arts et formes géométriques
- Les ateliers
- L’anniversaire de Dhelia
- A la cantine !
- L’anniversaire de Raphaël
- C’est la rentrée en CP/CE1 !
- El Liorzh – Au jardin
- An Distro-skol-vamm- La rentrée en maternelle
- Une rentrée placée sous le signe de la coopération …
- Abel récite la poésie « Bonne rentrée ! »
- L’anniversaire d Alix
- Nous avons appris une chanson, nous écoutons Iris et Clémence !!
- Les règles de vie!
- Arts plastiques
- Mathématiques