Pour joindre Mme Nicolas
Pour joindre Mme Toquet
N’hésitez pas à utiliser les formulaires (parents et élèves) pour nous contacter si difficulté sur l’accès à certains documents ou identifiants et mot de passe.
N’oubliez pas de regarder dans vos mails indésirables.
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 15 au 19 juin 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
Lundi 15 |
Quelques précisions |
Mardi 16 |
Quelques précisions |
Étude du son(g) apprendre les 15 mots soulignés en rose pour la dictée du vendredi 19 juin. compléter l’exercice du son à l’aide de la fiche son et la coller dans le cahier vert. Numération : compter de 10 en 10 à partir de 170 (10 nombres) compléter la suite des nombres : 363-369-375 (5 nombres) calcul mental: ajouter 50 à un nombre : 120+50=; 240+50=;350+50=; 430+50=;560+50= Lire et compléter 1 problème dans le mini fichier Calcul: trouver le complément à 100 lecture de la leçon C10 en individuel + trouver l’écart entre 21 et 100; entre 55 et 100; entre 36 et 100 avec une droite graduée pour vous aider. relecture de la leçon sur la soustraction et poser pour calculer: 87-54=; 269-145= écriture : mon portrait chinois après avoir relu le texte “des idées plein la tête” à la manière des poètes :inventer des phrases : si j’étais….., je…. (choisis un métier, un sport, un objet) et si tu étais magicien, que ferais-tu ? Lecture d’un conte + répondre à la question à l’oral et compléter les 3 pointillés. Poésie: à finir de copier en respectant le modèle et poursuivre la mémorisation pour savoir la réciter entière pour vendredi. |
Lire la fiche des sons à coller dans le cahier rouge et la fiche de lecture rapide
chercher ensemble si besoin comment la suite est construite
à corriger à la suite
Texte de lecture à lire plusieurs fois et les mots de vocabulaire en bas numérotés (à ranger dans le porte vues rouge) |
Leçon orthographe le pluriel des noms exercices orthographe et défi grammaire Leçon grammaire G13 l’adjectif Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Apprendre la table x2 en chanson Apprendre la table x3 en chanson |
j
jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication |
jeudi 18 |
Quelques précisions | vendredi 19 |
Quelques précisions |
Fiche programme de construction
Apprendre la table x4 en chanson Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” CORRIGE cycle de vie du haricot (à venir) Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
|
Dictée: les 15 mots à savoir écrire du son (g) Vocabulaire: vidéo à regarder leçon les homonymes à lire + compléter la fiche d’exercices Numération: encadrer les nombres suivants: …< 286 <… ; …<694<…; …>580>… ; …>699>… Calcul mental: Jeu de la cible puis calcule: 25+50+75 = ; 78+75+22= Fiche de papier pointé:entourer en rouge 6×6 et en vert 4×9 et en donner la valeur: 6×6 = .. et 4×9 = .. Problème oral : Des cyclistes vont faire une course sur une boucle en ville. La boucle fait 2km et 500m. Ils vont faire 4 tours. Combien de km vont -ils courir au total ? Calcul : relire la leçon sur la soustraction posée sans retenue et poser et calculer: 735-251=; 76-42= ; 644-433 = Poésie: à réciter “Surprise !” écriture: création poétique à lire “à la manière de Jacques Prévert”… Lecture : une histoire à lire silencieusement plusieurs fois et 4 exercices à compléter
|
correction à faire à la suite et réécrire 2 fois les mots erronés leçon à coller dans le grand cahier de français et la fiche dans le porte vues noir écrire ces nombres et ces calculs sur l’ardoise
utiliser les crayons de couleur rouge et vert
Ces fiches d’écriture et de lecture sont à glisser dans le porte vues rouge car nous continuerons lundi 22 juin en classe.MERCI |
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 8 au 12 juin 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
Lundi 8 |
Quelques précisions |
Mardi 9 |
Quelques précisions |
Étude du son (in) apprendre les 14 mots soulignés en rose pour la dictée du vendredi 12 juin. compléter l’exercice du son à l’aide de la fiche son et la coller dans le cahier vert. Géométrie: jeu des formes observe la fiche 3 calcul mental: se faire interroger sur les tables x2, x3, x4, x5 (10 calculs) + calculer les additions en ligne qui obligent à passer à la centaine: 479+25= ; 384+16= ; 297+13= Lire et compléter 1 problème dans le mini fichier Mesures : la monnaie: dessine les pièces pour avoir la somme de chaque achat écriture: compléter les mots en (in) Lecture compréhension + répondre aux questions à l’oral Poésie: à lire et à copier en respectant le modèle . |
Lire la fiche des sons à coller dans le cahier rouge et la fiche de lecture rapide qui fait suite à l’exercice
à corriger à la suite
Fiche à me renvoyer Texte de lecture à ranger dans le porte vues rouge |
Vidéo lettre M Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Apprendre la table x2 en chanson Apprendre la table x3 en chanson |
j
jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication |
jeudi 11 |
Quelques précisions | vendredi 12 |
Quelques précisions |
Vidéo soustraction posée sans retenue
Apprendre la table x4 en chanson Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” CORRIGE cycle de vie du haricot (à venir) Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
|
Dictée: Dans mon jardin, j’ai planté vingt salades. Maintenant, j’ai faim ! Je vais manger du pain avec de la confiture. Zut ! Il n’y en a plus ! Demain je vais aller au magasin en acheter. Fiche de Vocabulaire:relie les mots de différentes couleurs Numération: écrire les nombres et la dizaine qui suit chacun : exemple 536→ 540 ; 668 →…; 784 →… 872 →… Calcul mental : faire +11 à un nombre : 135+11=; 248+11=; 467+11= Faire -11 à un nombre : 145-11= ; 236-11= ; 359-11= Mini fichier problèmes : faire un problème Mesures: écrire l’heure avec l’horloge: 8h30, 12h30, 5h30 Lecture à haute voix : Des idées plein la tête
Poésie: poursuivre la copie, l’illustration et démarrer la mémorisation .
|
correction à faire à la suite et réécrire 2 fois les mots erronés
SVP Cette fiche est à me renvoyer par mail.MERCI écrire ces nombres et ces calculs sur l’ardoise
ajouter 11 c’est ajouter 10 puis ajouter 1 enlever 11 c’est enlever 10 puis enlever 1 à compléter au crayon papier
Cette lecture sera utilisée la semaine prochaine comme modèle de production d’écrits individuel.A ranger dans le porte vues rouge. |
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 2 au 5 juin 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 1 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 2 |
Quelques précisions |
Dictée : “C’est le soir, le soleil se couche.Alors je me brosse les dents puis je file dans ma chambre.Souvent, ma sœur me raconte une histoire : C’est un petit garçon triste parce qu’il a perdu ses poissons rouges. Étude des sons (f) et (v) apprendre les 11 mots soulignés en rose (f) pour la dictée du vendredi 29 mai. compléter les exercices des sons à l’aide de la fiche son et la coller dans le cahier vert. NUMÉRATION écrire le nombre 209 en lettres calcul recherche sur l’ardoise : comment calculer facilement : 19+16 Faire la même chose avec 19+18 Lire et compléter 1 problème dans le mini fichier Poésie MAI à réciter LECTURE Fables à lire à voix haute: découvrir chacune, en choisir une et s’entrainer pour la lire avec le ton et fluidité. Lecture compréhension + répondre aux questions |
donnée par l’adulte sur le cahier vert en sautant des lignes.Corriger les phrases à la suite au crayon papier.
Lire la fiche des sons à coller dans le cahier rouge et la fiche de lecture rapide . Les 11 mots du son (v) seront à savoir pour le vendredi 5 juin.
Passer par les compléments à 10
à corriger à la suite
Textes de lecture à ranger dans le porte vues rouge |
Fiche exercices grammaire + maths Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Apprendre la table x2 en chanson Apprendre la table x3 en chanson |
j
jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication |
pour le jeudi 4 |
Quelques précisions | vendredi 5 |
Quelques précisions |
Vidéo soustraction posée sans retenue Apprendre la table x4 en chanson Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” CORRIGE cycle de vie du haricot (à venir) Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
|
Dictée: Le vent souffle souvent chez nous. Je vais au travail. Les voitures roulent sur la route et les wagons sur les rails. Un élève marche devant moi. Voici, voilà, avant. Fiche de Vocabulaire: chercher les 8 mots dans le dictionnaire + Production d’écrits (terminer une histoire) Numération: Compare les nombres suivants en complétant par < ou > : 278…428 ; 187…204; 458…387; 146…164; 315…351. Mini fichier problèmes : faire un problème Mesures : écrire l’heure avec la pendule en carton et mini fichier Horodator à poursuivre Lecture :lire la fable choisie à haute voix en y mettant le ton et avec fluidité. Lecture compréhension: associer un mot à une définition Récitation de la poésie “Tu es..”
|
correction à faire à la suite et réécrire 2 fois les mots erronés
le travail de production d’écrits est à me renvoyer par mail. Merci écrire les réponses sur l’ardoise |
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 25 au 29 mai 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 25 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 26 |
Quelques précisions |
Dictée : “C’est le soir, le soleil se couche.Alors je me brosse les dents puis je file dans ma chambre.Souvent, ma sœur me raconte une histoire : C’est un petit garçon triste parce qu’il a perdu ses poissons rouges. Étude des sons (f) et (v) apprendre les 11 mots soulignés en rose (f) pour la dictée du vendredi 29 mai. compléter les exercices des sons à l’aide de la fiche son et la coller dans le cahier vert. NUMÉRATION écrire le nombre 209 en lettres calcul recherche sur l’ardoise : comment calculer facilement : 19+16 Faire la même chose avec 19+18 Lire et compléter 1 problème dans le mini fichier Poésie MAI à réciter LECTURE Fables à lire à voix haute: découvrir chacune, en choisir une et s’entrainer pour la lire avec le ton et fluidité. Lecture compréhension + répondre aux questions |
donnée par l’adulte sur le cahier vert en sautant des lignes.Corriger les phrases à la suite au crayon papier.
Lire la fiche des sons à coller dans le cahier rouge et la fiche de lecture rapide . Les 11 mots du son (v) seront à savoir pour le vendredi 5 juin.
Passer par les compléments à 10
à corriger à la suite
Textes de lecture à ranger dans le porte vues rouge |
Fiche exercices le féminin des noms Fiche texte découverte grammaire Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Jeux de maths utilisés en classe Apprendre la table x2 en chanson |
Aide pour le calcul mental
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement)
jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication |
pour le jeudi 28 |
Quelques précisions | vendredi 29 |
Quelques précisions |
leçon faire et dire au présent Fiche papier pointé Vidéo soustraction posée sans retenue leçon soustraction posée sans retenue Apprendre la table x4 en chanson Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” CORRIGE cycle de vie du haricot (à venir) Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
|
Dictée : Je vais parfois à la ferme avec ma famille. Ma poule a pondu un œuf. Mon téléphone est posé avec mes affaires près de la fenêtre. Elle a la photo d’un éléphant. Correction immédiate. Vocabulaire: fiche d’exercices sur les Synonymes Numération: écrire 832 en lettres complète ces suites de nombres : 125-225-325- – – – – – 230-235-240- – – – – – 540-530-520- – – – – – Calcul: s’entrainer à poser des soustractions sans retenue : 183-71= ; 248-35= ; 398-54= Problème dans le mini fichier L’heure:écrire l’heure entière et demi heure du matin demandée avec son horloge en carton. découverte de la lecture de l’heure de l’après midi. Poésie : copier la poésie “Tu es..” et l’illustrer Lecture compréhension : “Pique nique à la campagne”+ répondre à l’oral aux questionshttps://www.ecolestleonardguingamp.fr/wp-content/uploads/2020/05/29.05.20Lecturequestions.pdf Éveil à la foi : lire les fiches et regarder la vidéo sur : la fête de la Pentecôte https://www.theobule.org/video/le-souffle-de-dieu-ac-2-1-11/690
|
écrire la dictée sur le cahier vert en sautant des lignes.
fiche à me renvoyer SVP faire ces exercices de numération et calcul sur le cahier bleu.
s’aider de la leçon si besoin pour la technique ou revoir la vidéo d’hier
coller la leçon dans le cahier de maths partie grandeurs et mesures
à ranger dans le porte vues rouge
pendant le week end fabriquer le moulin à vent de la fiche. |
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 18 au 22 mai 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 18 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 19 |
Quelques précisions |
Étude du son (s) + apprendre les mots soulignés pour la dictée de lundi 25 mai NUMÉRATION écrire 411 en lettres Regarder la vidéo suivante puis dessiner les nombres dictés en utilisant des barres de 10et des unités: 135, 417 CALCUL MENTAL : Recherche sur l’ardoise : 18 + …. =25 50 + ….. = 110 405+ …. = 427 calcul Fabriquer avec des légos ou des cubes (ou dessiner) 3X6 puis 6X3. + fiche exercices multiplication Poésie MAI à finir de copier pour certains, à illustrer et à apprendre Lecture compréhension: les 4 saisons en forêt + répondre aux questions |
Coller dans le petit cahier rouge + exercices sur cahier
A me ramener par mail pour corriger Leçon à coller dans le cahier de maths en Géom.. Merci de me ramener par mail pour corriger
Texte à ranger dans le porte vues rouge |
vidéo trouver le nombre de dizaines Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Jeux de maths utilisés en classe Apprendre la table x2 en chanson |
Aide pour le calcul mental
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement)
jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication |
pour le jeudi 21 |
Quelques précisions | vendredi 22 |
Quelques précisions |
Apprendre la table x4 en chanson
Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” CORRIGE cycle de vie du haricot (à venir) Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
|
|
|
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 11 au 15 mai 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 11 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 12 |
Quelques précisions |
Étude du son(z) + apprendre les mots soulignés pour la dictée de vendredi 15 mai MESURES: Vidéo à regarder fiche à compléter NUMÉRATION fiche à compléter GÉOMÉTRIE: Reproduire une figure + exercices Poésie MAI à illustrer et à apprendre Lecture compréhension: La poule et le pommier + répondre aux questions Éducation musicale: regarder et écouter les 4 saisons d’Antoine |
Coller dans le petit cahier rouge + exercices sur cahier
A me ramener par mail pour corriger Leçon à coller dans le cahier de maths en Géom.. Merci de me ramener par mail pour corriger
Texte à ranger dans le porte vues rouge |
jeu représentation des nombres >500 Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Jeux de maths utilisés en classe Apprendre la table x2 en chanson |
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement) jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication |
pour le jeudi 14 |
Quelques précisions | vendredi 15 |
Quelques précisions |
fiche exercices de conjugaison
Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” CORRIGE cycle de vie du haricot (à venir) Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
à me renvoyer pour corriger
|
Dictée sur l’ardoise des mots du son (z) Vocabulaire : 1 fiche exercice “Mr Mme Contraires” 1. relie 2. colorie
Vidéo recherche des mots synonymes Numération : Compter de 5 en 5 le plus loin possible à partir de 100 (par oral ou écrit si besoin) Géométrie : fiche devoirs dallages |
Ces mots seront à revoir pour lundi 18 mai pour la dictée de phrases. Fiche à ranger dans le porte vues noir
Coller la leçon dans le cahier de français VOC 7 et la relire pour le lundi 25 mai
la fiche est double , une seule série est à compléter. Défi MESURE est à vivre à la maison.
|
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 4 au 8 mai 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 4 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 5 |
Quelques précisions |
NUMÉRATION fiche à compléter CALCUL fiche exercices MESURES lecture de l’heure .leçon à coller dans le cahier de leçon de Maths Étude du son è + apprendre les mots soulignés Poésie : MAI à lire et à copier comme le modèle dans le cahier de poésies Éducation civique :vidéo à regarder + fiche à lire et à ranger dans le porte vues rouge Lecture compréhension d’un texte documentaire: La vache + répondre aux 5 questions en surlignant les indices dans le texte. Chant traditionnel de Vendée: s’entrainer avec la vidéo pour le mémoriser |
coller dans le petit cahier rouge
Cette activité peut être faite vendredi 8 mai fiche à ranger dans le porte vues rouge + écrire les réponses dans le cahier bleu reprendre la chanson dans le cahier de poésies
|
texte découverte : le village des deux genres Leçon G11: masculin ou féminin Vidéo construire les tables X1 à X5 Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Jeux de maths utilisés en classe Apprendre la table x2 en chanson Apprendre la table x3 en chanson
|
A me renvoyer pour corriger
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement) jeux pour s’entrainer au calcul mental et aux tables d’addition et de multiplication
|
pour le jeudi 7 |
Quelques précisions | vendredi 8 |
Quelques précisions |
exercices en ligne verbe aller au présent représentation des nombres >500 Vidéo “De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre?” Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.:
|
exercices FACULTATIFS à faire en ligne mais il y a possibilité de les imprimer si vous préférez
renvoyer une photo
|
couper la feuille en deux Il s’agit d’un jeu de bataille navale sauf qu’au lieu de placer des bateaux, il faut placer des légumes.
|
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 27 avril au 1er mai 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 27 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 28 |
Quelques précisions |
NUMÉRATION Décompose de 2 façons différentes 10 et 60 Calcul mental Cherche la moitié de 2 nombres parmi les suivants : 84 – 120 – 146 – 250 GÉOMÉTRIE Sur une feuille blanche, trace : – un segment de 6 cm – un segment de 9 cm – un triangle avec un côté qui mesure 8 cm fiche d’exercices à compléter et coller dans le cahier bleu Éducation civique et morale:vidéo Lecture compréhension d’un texte documentaire: Le hérisson Chant traditionnel de Vendée: s’entrainer avec la vidéo pour le mémoriser |
Exercices de mathématiques à recopier sur le cahier bleu relis les leçons C3 et C4 si besoin s’aider de la leçon C2 si besoin s’aider de la leçon Géom 1
cliquer sur le mot et coller la fiche leçon dans le grand cahier de Français
à écouter plusieurs fois ranger le texte dans le porte vues rouge ensuite répondre aux questions en surlignant les indices dans le texte coller le chant dans le cahier de poésies et l’illustrer |
Vidéo construire les tables X1 à X5 Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: Jeux de maths utilisés en classe Apprendre la table x2 en chanson Apprendre la table x3 en chanson
|
A me renvoyer pour corriger
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement)
|
pour le jeudi 30 |
Quelques précisions | vendredi 1 |
Quelques précisions |
Qui m’accompagne à la piscine?
Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: |
|
Pourquoi y a t’il des jours fériés ? |
cliquer 2 fois sur le titre et la vidéo s’ouvrira !
|
Continuité pédagogique en CE1A
semaine du 6 au 10 avril 2020
Quelques recommandations pour faciliter le travail des élèves :
– Les exercices proposés vont d’abord être dirigés vers des révisions afin de consolider les apprentissages
– Ces exercices seront réalisés sur :
- le cahier du jour vert LV pour les exercices sur les sons en présentant le cahier comme à l’école (date en bleu, matière en vert) ; c’est l’adulte qui vérifie chaque jour le travail en soulignant les erreurs que l’enfant essaiera de corriger seul ou avec de l’aide. Pour les entraînements, l’élève peut s’aider de ses leçons (cahier de français ou de sons ou cahier de maths).
- Merci de glisser les fiches de lecture dans le porte-vues rouge.Les autres fiches de travail sont à mettre dans le porte vues noir.
- sur des plateformes où seul l’enfant aura le retour de ses réussites.
Les liens vers des fiches PDF ou vers des exercices en ligne sont soulignés dans le tableau ci-dessous. - des fiches de travail qu’il faudra imprimer ou recopier (garder le travail des élèves, peut-être en l’organisant dans le cahier bleu en mettant la date et les titres)
pour le Lundi 6 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 7 |
Quelques précisions |
NUMÉRATION fiche envoyée par mail Écris les nombres en lettres : 167; 273 ; 392 ; 488 Range les nombres du plus petit au plus grand: 326. 447. 195. 276. 81. 404 Calcul : additions à poser et calculer : 213+154 357+133 Lire la fiche de son (k) , + la fiche d’exercices à compléter, revoir les mots en fluo et se les faire dicter Lire la partie 1 “Chocoline” faire le dessin demandé. Continuer d’apprendre la poésie “Avril” et poursuivre le dessin.
|
Exercices de mathématiques à recopier sur le cahier bleu
s’aider des leçons N1 et C1 si besoin dans le cahier rouge et fiche d’exercices envoyée par mail Ranger ensuite dans le porte vues rouge ainsi que les 6 autres fiches du texte à poursuivre pendant les vacances
|
exercices complémentaires déterminants Leçon C9: tables de multiplication Vidéo: de l’addition à la multiplication Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: |
Exercices facultatifs
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement) |
pour le jeudi 9 |
Quelques précisions | vendredi 10 |
Quelques précisions |
Exercices en ligne être et avoir au présent Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: conjuguer les verbes en -er au présent
|
exercices facultatifs
exercices facultatifs
|
VOCABULAIRE: Fiche d’Exercices à compléter Géométrie: tracer avec l’équerre et la règle Lecture: Chocoline partie 2 lire le texte 1 fois en silence et une fois à voix haute puis dessine ce qui est demandé Poésie AVRIL à apprendre en entier et la réciter puis finir l’illustration. Poursuivre l’écriture du témoignage pour ceux et celles qui ne me l’ont pas envoyé.Merci
|
cliquer sur le lien bleu
Merci de me ramener le travail de production d’écrit “témoignage” fait en autonomie par mail en fichier pdf ou photo (si possible) pour le lundi 27 avril pour les élèves qui n’ont pas rendu. cette poésie est déjà collée dans le cahier pour beaucoup d’entre vous.
|
semaine du 30 mars au 3 avril 2020
pour le Lundi 30 |
Quelques précisions |
pour le Mardi 31 |
Quelques précisions |
Numération fiche à compléter Écrire en lettres les nombres suivants : 167; 273 ;392 ; 488 Calcul : additions à poser et calculer : 213+154 ; 357+133 Lire la fiche de son (on) , +fiche d’exercices à compléter, revoir les mots en fluo et se les faire dicter Lire la partie 1 du texte : “Chocoline à la confiserie ” et faire le dessin demandé Poursuivre la mémorisation de la poésie “Avril”
|
Exercices de mathématiques à recopier sur le cahier bleu Relire les leçons N1 et C1 si besoin
dans le cahier rouge et fiche d’exercices envoyée par mail Ranger ensuite cette fiche dans le porte vues rouge. Cette histoire comporte 7 parties qui seront à lire et à illustrer pendant les vacances de Pâques !
|
Vidéo: de l’addition à la multiplication Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: |
jeux utilisés en classe en manipulation, ici en version numérique. (il est nécessaire d’avoir une bonne connexion internet pour qu’ils fonctionnent correctement) |
pour le jeudi 2 |
Quelques précisions | vendredi 3 |
Quelques précisions |
Leçon verbe être et avoir au présent
Voici des liens vers des jeux éducatifs en ligne pour travailler certaines notions.: conjuguer les verbes en -er au présent
|
Faire une fiche sur une feuille blanche
|
VOCABULAIRE: lire 2 fois le texte Géométrie: tracer avec l’équerre Lecture: s’entrainer à lire “la petite poule” à haute voix avec fluidité: noter en bas de la fiche le temps mis à lire tout le texte. Poésie à apprendre jusqu’à “ciel” et commencer l’illustration Poursuivre l’écriture du témoignage pour ceux et celles qui ne me l’ont pas envoyé.Merci
|
Merci de me ramener le travail de production d’écrit “témoignage” fait en autonomie par mail en fichier pdf ou photo (si possible) pour le vendredi 10/04 pour les élèves qui n’ont pas rendu. cette poésie est déjà collée dans le cahier pour beaucoup d’entre vous.
|