Classe de CPA

au jardin public

Après la séance à la médiathèque, nous avons profité des structures installées dans le jardin public de Guingamp. C'était un agréable moment partagé ensemble à grimper, glisser, surmonter notre peur pour aller toujours plus haut.

une plante

Après les vacances de Noël, nous avons reçu en cadeau un arbre. La maîtresse ne nous a pas dit ce que c'était. En classe, nous l'avons bien observé pour pouvoir le dessiner; Il a 13 branches, des bourgeons, des racines, un tronc. Il n'a pas de feuille ni de fruit....

Les loups dans la littérature

Histoires de loups En cpa, nous avons travaillé sur le thème du loup à partir d'un album des Incorruptibles de Seblight Alice édition jeunesse L'histoire du loup et du petit chaperon rouge aussi. Ensuite, nous avons débattu en classe sur le thème de l'amitié en généra...

Du football en cp

Lundi 7 janvier 2019 sonne la reprise après deux semaines de repos bien mérité. Les élèves de CPa attaquent la nouvelle année par un bon bol d'air. Durant 5 semaines consécutives, de 9h à 10h, ils sont pris en charge par des animateurs sportifs du district. Pour la...
Présentation de la classe

Notre priorité en CP,

c’est d’apprendre à LIRE, ECRIRE et COMPTER dans la bonne humeur, l’estime de soi, le respect de tous.

 

Pour nous contacter

Dans notre classe , cette année

Nous sommes 24 élèves : 12 filles et 12 garçons. C’est une année bien dense avec l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

Nous participons au fil de l’année aux projets de l’école ;: les forums, les célébrations, le carnaval, la kermesse… Nous nous déplaçons à la médiathèque, participons au prix littéraire des Incorruptibles.

A l’école, nous pratiquons également des activités sportives : 10 séances de natation à raison de 2 séances par semaines les lundis et jeudis à partir du 2 octobre. Nous participons à la course du Téléthon organisée au jardin public par les services de la mairie.

L’école est située à la fois à proximité du bois de Castel Pic et de la ville de Guingamp. Nous profitons de notre situation géographique. Elle nous permet d’étudier  la ville et la campagne à travers des sorties découvertes du patrimoine naturel et architectural.

Tout n’est pas encore écrit. Nous vous invitons à nous suivre toute l’année.