La semaine dernière, la classe s’est rendue en salle informatique muni d’un plan de travail précis pour effectuer différentes activités et utiliser différents outils pour s’entraîner sur des notions en mathématiques et en français. Nous avons précisé également les procédures d’arrêt et de démarrage d’un ordinateur.
Que ce soit en géométrie avec un travail autour de l’utilisation du logiciel Géogébra (ce logiciel est utilisé en collège) pour réinvestir des notions vues en classe, en orthographe grammaticale autour des accords dans le GN, de la nature des mots, l’ambiance était au travail. Cette manière de travailler autrement nous a permis d’aborder les apprentissages de manière ludique mais également de mesurer le travail qui reste à faire.
Nous avons découvert également un nouvel outil où sont rassemblés les liens vers les différentes activités : le Digipad, une sorte de plan de travail.

Ce sont des ressources accessibles toute l’année de la maison par les élèves.
La classe a beaucoup apprécié ces moments ou chacun a pu travailler à son propre rythme dans une ambiance respectueuse du travail de chacun.

La classe de CM2B