Les finales ont eu lieu en cette fin d’année. Les deux classes se sont réunies pour assister en direct et en vidéo-projection aux deux rencontres palpitantes et très serrées. Les finalistes se sont félicités à la fin. Chacun est reparti avec un livre dans lequel, énigmes, jeux de logique ou escape game leur permettront de développer encore leurs compétences en mathématiques mais également en culture générale.
Bravo à tous les participants.

Finalement apprendre ses tables n’est pas si difficile !

Défi en géométrie

Qui est capable de trouver les 11 patrons du cube ?
Les CM2, en petit groupe ont réussi à les identifier à force de recherche, de découpage et de pliage des patrons qu’ils avaient dessinés.
Bravo à eux !

Dernier défi sur Socrative en salle informatique.

Un dernier défi était proposé aux élèves sur tous les apprentissages du lundi de la dernière période et même sur nos découvertes en Normandie. Une dernière fois, souris en main et les doigts sur leur clavier, ils ont dû répondre à une vingtaine de questions.

Ses outils numériques, ils les ont utilisés toute l’année avec intelligence et persévérance. Les écrans, quand ils sont utilisés à travers des activités créatrices et de réflexion, sur des temps bien définis deviennent une aide précieuse pour l’apprentissage et la différenciation.   Les élèves se sont investis totalement et ont progressé tout au long de l’année dans leur maîtrise. Jusqu’à la fin, les derniers exposés conçus sous la forme d’un diaporama autour de la mythologie ont été présentés.

Ils sont prêts pour le collège.