Poésie.
Iris a trouvé une rime naturellement « il fait noir dans le couloir » . A partir de là j ai proposé aux enfants de réaliser une poésie avec des rimes sur le thème de la musique.
Après plusieurs séances la poésie est créé, maintenant ils l apprennent !!!
Cette séance de création était très plaisante et les enfants très impliqués!!
Après plusieurs séances la poésie est créé, maintenant ils l apprennent !!!
Cette séance de création était très plaisante et les enfants très impliqués!!
Motricité
Nous continuons l apprentissage du hockey, pour cette séance les élèves apprennent les déplacements de palets en slalom.
Pâte à modeler
Notre séance à la médiathèque
Pour cette séance à la médiathèque il n y avait pas de thème mais c était des coups de cœur des bibliothécaires.
Ainsi les enfants ont écouté de très belles histoires.
Ainsi les enfants ont écouté de très belles histoires.
Ecrits
Nous étudions le mot TROMPETTE. Les enfants nomment les lettres puis écriture du mot en atelier dirigé.
Utilisation de la règle
Les élèves s entraînent à tracer des lignes qui représentent les cordes, en utilisant une règle.
Résumé de quelques séances sur le rythme
Éveil musical
Nous découvrons différents instruments que nous catégorisons. Nous avons vu un djembe , un Kalimba,un harmonica…
Ainsi les élèves catégorisent les instruments : les instruments à cordes, les instruments à vent et les percussions.
Ainsi les élèves catégorisent les instruments : les instruments à cordes, les instruments à vent et les percussions.
Écriture
Les élèves ont écrit « BONNE FÊTE MAMAN » en atelier dirigé.