Frise des jours de la semaine

Nous commençons un nouveau travail sur le repérage dans le temps. Pour cela les enfants peignent une frise : une couleur pour les jours d école et une couleur pour les jours sans école. Un travail sur les jours de la semaine va suivre…

Dessin CE2/MS

Pour cette période, les élèves de CE 2 vont retravailler le dessin avec les MS. Nous commençons avec Natan, Envel,François, Manon et Lino pour le réinvestissement de dessins de maisons.

Arts plastiques

Le travail en Arts plastiques, sur la suite del’histoire  « le livre perdu » est terminé. Au retour des vacances, les enfants volontaires s entraîneront à lire leur suite de l histoire afin de lire dans les autres classes ( travail sur la mémorisation, parler assez fort, la prononciation et l intonation…)

Debat

en lien avec l album « le livre perdu », questionnement: à t on plus peur ou à – t -on envie de rire à la lecture de cet album?

Mathématiques : mes premiers nombres

jeu Mathématiques progressif en fonction de chacun. Nous travaillons le dénombrement d une quantité, la construction d’une collection dont la quantite est donnée par une collection temoin, la constellation du dé ou par son écriture chiffrée.

Atelier cubes et nombres

Dans cet atelier, nous travaillons la construction du nombre de 3 à 10. Dénombrer une collection, réaliser une collection de quantité donnée par une collection témoin.

Des alvéoles

Hyacinte a apporté des alvéoles. Ainsi nous avons observé leur forme hexagonale, nous avons vu que c est dans les alvéoles que les abeilles « stockent » le miel.