
A vos marques !…
Vendredi 16 mai, nous avons vécu une très belle journée organisée par l’équipe départementale de l’UGSEL 22 autour des jeux de société. Nous avons participé à la cérémonie d’ouverture suivie des ateliers : Piou, piou, Le labyrinthe, la course poursuite royale, le ballon échec. Après une pause pique-nique bien méritée, nous avons repris avec les jeux : Tic tac boum, le mémory’s up et le trésor des lutins.
Nous avons terminé par la cérémonie de clôture avant de nous diriger vers les cars qui nous ramenaient à Guingamp tous de jaune, de rouge, de vert ou de bleu vêtus. Nous remercions l’UGSEL et tous les accompagnateurs et accompagnatrices bénévoles sans qui la sortie n’était pas envisageable.
Nous avons terminé par la cérémonie de clôture avant de nous diriger vers les cars qui nous ramenaient à Guingamp tous de jaune, de rouge, de vert ou de bleu vêtus. Nous remercions l’UGSEL et tous les accompagnateurs et accompagnatrices bénévoles sans qui la sortie n’était pas envisageable.

Voyage Normandie 2025
Les CM2 de l’école Saint-Léonard se rendent en Normandie du 19 au 22 mai. Ce voyage doit leur permettre de découvrir une belle région riche d’histoire où les événements qui s’y sont déroulés ont été déterminants pour l’issue de la 2nde guerre mondiale dont nous fêtons les 80 ans cette année. Cette page vous permettra de suivre leurs aventures.

Tous au ciné !
Mardi 6 mai, les élèves de CP-CE1 se sont rendus au cinéma pour la dernière fois de l’année dans le cadre de Cin’école.
Motricité
Nous avons commencé l apprentissage du hockey. Pour cette première séance , nous avons rappelé quelques consignes d utilisation. Puis mise en pratique.
Invitation
Les enfants ont écrit leur prénom sur leur carte d invitation. Ils avaient fabriqué leur carte en Arts plastiques il y a quelques semaines. Les GS ont écrit le texte.
Vote en littérature
Chaque enfant a voté pour son livre préféré. Pour cela ils devaient choisir le bulletin de vote correspondant au livre , le mettre dans l urne et signer une feuille d émargement.
Après, nous avons effectué le dépouillement. Le livre ayant obtenu le plus de voix est chance ou malchance?
Après, nous avons effectué le dépouillement. Le livre ayant obtenu le plus de voix est chance ou malchance?
Mathématiques
Avec ce jeu, l’objectif pédagogique est de retrouver les 6 pièces permettant de refaire le bateau en respectant les consignes indiquées par les fiches modèles. Différents niveaux de jeu : terme à terme bicolore, multicolore, décodage chaque pièce du bateau est codée par une forme et chacune de ces formes est associée à une couleur.
Niveau 5 décodage, chaque pièce est codée par un chiffre et une réglette indique à l enfant la couleur associée à chaque chiffre.
Niveau 5 décodage, chaque pièce est codée par un chiffre et une réglette indique à l enfant la couleur associée à chaque chiffre.
Arts plastiques
Les élèves continuent le travail de coloriages en ateliers dirigés. Ils apprennent à soigner le travail, et associer les couleurs. Deux éléments sont à colorier une fleur et un papillon.
Littérature
Graphisme
Les élèves s entraînent à tracer des ponts envers.