Les ateliers

Nous étudions le mot RENTREE.

En atelier dirigé les élèves écrivent le mot.

 

Les élèves s entraînent à tracer des lignes verticales

Nous travaillons sur la compréhension de l album « dans la cour de l école »

C’est la rentrée en CP/CE1 !

C’est la rentrée en CP/CE1 !

C’est la rentrée en CP/CE1 … Tous les écoliers ont repris le chemin de l’école ! Avec Monsieur RIVOALLAN et Madame LE CHAPELAIN, les élèves ont commencé à prendre leurs habitudes et se mettre (déjà ?) au travail.

Notre classe est composée de 13 CP et 7 CE1. Nous avons donc appris à nous connaître par le biais de plusieurs activités : jeux de coopération en EPS, escape-game avec quelques énigmes par équipe …

En parallèle, nous avons débuté les apprentissages et nos premières manipulations en mathématiques : création de nos affichages en CP, réalisation de plusieurs commandes de jetons en CE1 … Le maître écrit même sur la table avec des crayons spéciaux !

Pour les CP, Monsieur RIVOALLAN nous a fait une visite de l’école pour que nous puissions au mieux nous repérer : salle informatique, salle d’arts, le plateau sportif et même … le bureau de Monsieur GOURHANT !

Une première semaine rythmée mais aussi très enrichissante …

Cette année, partons à l’aventure de la nature et de ses paysages ! Taoki n’est jamais très loin pour nous accompagner … Nous avons déjà hâte qu’il vienne dormir chez nous un week-end … ! 

El Liorzh – Au jardin

El Liorzh – Au jardin

Après un été mi-figue mi-raisin, nos récoltes de rentrée sont assez limitées. Mais nous avons des tomates et des radis !! N’hésitez à revenir sur cette page pour suivre l’évolution de nos actions au jardin

Goude un hañv evel-evel, n’eus ket kalz a eostoù ar bloaz-mañ. Met tomatez ha irvinoù-ruz hon eus!! Deuit en-dro war ar bajenn-mañ evit heuliañ emdroadur hon oberoù el liorzh.

An Distro-skol-vamm- La rentrée en maternelle

An Distro-skol-vamm- La rentrée en maternelle

Ça y est , finies les vacances, voilà le retour en classe avec la joie de retrouver les copines et les copains, ou l’appréhension de découvrir un monde inconnu jusque-là. Mais, au bout de quelques jours, tout va bien, chacun trouve ses marques et c’est parti pour une nouvelle année !

Echu gant ar vakañsoù, setu an distro d’ar c’hlas gant ar plijadur adkavout d’ar vignonezed ha d’ar vignoned, met a-benn un nebeud devezhioù e vo mat pep tra, pep hini a gav e verkoù hag aet eo kuit evit ur bloavezh nevez!!

Une rentrée placée sous le signe de la coopération …

Une rentrée placée sous le signe de la coopération …

Les 29 élèves de la classe ont appris à faire connaissance en cette semaine de rentrée… Un premier défi par groupe en ce jour de rentrée : réaliser une pyramide de gobelets à l’aide d’un élastique et 4 fils de laine : écoute, précision, patience, respect  ont été les maitres mots durant cette épreuve… Un façon de réalise r comment nous allons être amenés à travailler tout au long de l’année ! Un second challenge nous  a été proposé… Résoudre 8 énigmes afin d’avoir une clé nous permettant d’ouvrir la boite à l’intérieur de laquelle nous devions trouver nos cartes d’embarquement et nos passeports . Mission réussie ! Nous pouvons désormais partir faire le tour du monde avec la maitresse pour notre dernière année à l’école primaire !