La fresque des jours de la semaine

Chaque élève a terminé sa fresque des jours de la semaine. Afin de poursuivre le travail de repérage dans le temps et de mémorisation des jours de la semaine , les enfants déplacent la pince chaque jour. 

Littérature J ai rêvé d un éléphant

Nous travaillons sur la compréhension de l album et plus particulièrement sur les mots de vocabulaire : rugueuse, grillon, bourdonnant, papillonne, voltige,….

Ensuite, les enfants ont classé des images d animaux par catégories (les animaux qui volent, marchent, sautent, nagent)

Mathématiques

Avec ce jeu Mathématiques, les enfants réalisent une collection de quantité donnée par une collection témoin, quantité donnée par les doigts de la main, quantité donnée par les constellations, quantité donnée par son écriture chiffrée.

Frise des jours de la semaine

Nous commençons un nouveau travail sur le repérage dans le temps. Pour cela les enfants peignent une frise : une couleur pour les jours d école et une couleur pour les jours sans école. Un travail sur les jours de la semaine va suivre…

Dessin CE2/MS

Pour cette période, les élèves de CE 2 vont retravailler le dessin avec les MS. Nous commençons avec Natan, Envel,François, Manon et Lino pour le réinvestissement de dessins de maisons.

Arts plastiques

Le travail en Arts plastiques, sur la suite del’histoire  « le livre perdu » est terminé. Au retour des vacances, les enfants volontaires s entraîneront à lire leur suite de l histoire afin de lire dans les autres classes ( travail sur la mémorisation, parler assez fort, la prononciation et l intonation…)

Debat

en lien avec l album « le livre perdu », questionnement: à t on plus peur ou à – t -on envie de rire à la lecture de cet album?