Jeux Mathématiques

Avec ce jeu, nous travaillons le dénombrement. La reconnaissance simple de quantités exprimées sous des formes diverses.

Atelier de consignes visuelles abordant des critères de quantité, de couleur,de forme, de lecture de chiffres.

Tee shirt

Nous avons observé le tee shirt de Noah pour travailler le vocabulaire : cadre, guidon, selle, pédalier, pédale, chaine, roues, rayons, pneu…

Pliage

En arts plastiques, les MS s’appliquent dans le coloriage mais également pour la réalisation de roues en pliage. Tableaux aux couleurs des côtes d’Armor;.

Projet en lien avec le passage du Tour de France

Étant donné que le Tour de France doit passer dans notre département, jusqu’à la fin de l’année nous parlerons régulièrement “vélos”. Nous avons commencé et quelques élèves colorient, dessinent des vélos….

Vous pouvez leur faire écouter la chanson “j’vais partout avec mon vélo ” de Dominique Dimey, nous commencions à l’apprendre !!

Topologie

Nous continuons le travail sur la topologie (en haut, en bas, le plus loin, le plus près, le premier, le dernier)

Topologie

Le travail sur le repérage spatial (en haut, en bas, le premier, le dernier, le plus proche de , le plus loin de…)continue.

Jeu Mathématiques

Jeu évolutif en fonction de la progression de chacun. Nous travaillons :  reconstitution du bateau ter à terme bicolore, tricolore ou multicolore.

Autre niveau : chaque pièce est codée par une forme géométrique, et enfin chaque pièce est codée par un chiffre.

Mosaïque

En atelier autonome, les MS travail la concentration et la minutie avec le jeu de l’atelier mosaïque.

Jeux Mathématiques

Les MS ont travaillé la numération avec le jeu des premiers nombres également. Chacun selon ses besoins (reconnaissance terme à  terme, constellation, ou écriture chiffrée).

Château fort MS

Les MS ont commencé à tracer au crayon de papier le château fort. Puis quand le travail est réussi , ils repassent au  crayon feutre noir.

Château fort

Tous les PS ont terminé le travail de collage/ découpage afin de réaliser un château fort. Nous avons exposé les productions dans le couloir. C’est très joli !!