Vote Les incorruptibles

Nous avons effectué le vote.A tour de rôle chaque enfant a pris son bulletin de vote correspondant à son histoire préférée. Puis chacun a déposé le bulletin dans l urne et signé une feuille d émargement. Puis nous avons effectué le dépouillement chaque bulletin a été comptabilisé, pour notre classe c est « le livre perdu » qui a reçu le plus de voix(18).

Passage de la flamme olympique

Le jeudi 11 avril, l’école Saint-Léonard a connu un grand moment. Elle a accueilli la flamme olympique qui fait actuellement le tour du département.
Toute l’école était réunit pour cet évènement. Une grande chaîne humaine démarrée avec les élèves de maternelle fut l’occasion pour chaque élève de porter la flamme. Par la suite, tous les élèves ont réalisé une fresque représentant les anneaux olympiques ainsi que le logo des jeux para-olympiques. Ce fut un moment inoubliable !


Vocabulaire en lien avec les JO

Nous avons observé les mascottes les phryges :La phryge olympique et paralympique . Nous avons parlé de la devise olympique « plus vite, plus haut, plus fort » et discussion autour des anneaux olympiques.

Débat

En lien avec l album Un ours sans histoire, questionnement : est- ce – que vous auriez aide le loup?

Jeu d observation

Avec ce jeu les enfants doivent positionner très rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte.

Langage sur le printemps

Zélie a apporté des jonquilles, et Louise un nid. Nous avons parlé de quelques signes que nous observons avec l arrivée du printemps : on voit des fleurs, nous avons plus de soleil, les oiseaux font leur nid…..

 

 

 

 

 

Motricité : la course au ballon

Dans ce jeu, lés enfants varient les rôles : 1lanceur de ballon, 1 coureur et un juge. Au signal, le lanceur doit faire rouler le ballon vers l ‘arrivée. Le coureur doit courir pour arriver avant le ballon.

La fresque des jours de la semaine

Chaque élève a terminé sa fresque des jours de la semaine. Afin de poursuivre le travail de repérage dans le temps et de mémorisation des jours de la semaine , les enfants déplacent la pince chaque jour.