Coloriage

Marin a préparé un coloriage pour les PS.

Les petites sections presentent à Marin le travail !

Jeu Mathématiques

L’objectif de ce jeu est d’identifier et reconnaître les différentes représentations du nombre (collection, constellation et nombres); Associer les quantités identiques également.

Débat

En lien avec les Jeux olympiques et paralympiques, nous avons travaillé sur la différence; Lors de cet échange nous avons discuté si nous pouvions faire les mêmes jeux quand on est aveugle ou avec une jambe en moins….

Un nid

Lison a apporté un nid; Nous avons observé des petites feuilles, de la mousse, des poils….

Mot PAQUES

LES MS s’entraînent à reconnaître les lettres du mot PÂQUES, puis écriture du mot en capitales.

Arts plastiques

En lien avec les JO, les PS utilisent la peinture aux doigts pour peindre les anneaux olympiques; Même activité pour les MS , ils peuvent choisir la peinture ou les feutres.

ECRIT

Nous travaillons sur la reconnaissance des lettres du mot PÂQUES; puis les MS écrivent en capitales le mot.

Expérience sur l’eau

Nouvelle expérimentation sur le travail autour de la décoloration; Nous avons pris des verres d’eau et des feuilles de papier crépon; L’eau a pris la couleur du papier; L’eau décolore.

Jeu Mathématiques

Nous continuons le travail à l’aide du jeu des « coccinelles », cette semaine nous avons travaillé sur la reconnaissance des constellations de 1à6.

Motricité : la course au ballon

Pendant les 2 semaines à venir, nous allons travailler sur le thème des JO; nous commençons en motricité avec un jeu de course de vitesse « la course au ballon ». Par équipe : les enfants auront 3 rôles : un lanceur de ballon,un coureur, un juge. 
jeu : au signal, le lanceur doit faire rouler le ballon vers l ´arrivée,le coureur doit courir pour arriver avant le ballon.

JEU Mathématiques

Nouveau jeu Mathématiques, où nous allons travailler la reconnaissance des chiffres de 1à6, l’association chiffre constellation, la reconnaissance rapide des constellations.

Débat

En lien avec notre album étudié « ET SI ? », nous avons discuté sur l’interdit à quoi sert l’interdit ? Puis nous avons parlé de la gourmandise et notamment de l’expression « la gourmandise est un vilain défaut »

Coloriages des PS

Certains MS dessinent pour préparer un coloriage pour les PS; Cette semaine Juliette a dessiné différents éléments à colorier !

Observation sculpture

Nous commençons à travailler sur un nouvel album « Et si ? », en lien avec la page de couverture du livre nous avons observé les sculptures du penseur de Rodin.

Jeu de lecture

Dans cet atelier, les enfants retrouvent les 4 pièces d’une même couleur, puis ils les accrochent et composent la phrase; Et enfin les enfants essayent de lire la phrase.

Une nouvelle élève

Nous accueillons une nouvelle élève dans la classe; Elle s’appelle Sofia, elle est en moyenne section. Nous lui souhaitons la bienvenue !