Classe de CM2B
Pour nous contacter
Agenda
Se développer une culture littéraire et développer le plaisir de lire
- En abordant certains auteurs, en favorisant la construction d’écrits personnels
⇒ Mise en place du rituel de littérature régulier pour permettre la lecture à voix haute.
⇒ S’entraîner à l’écriture tous les jours
Le numérique au service de l’apprentissage
Utiliser les technologies dans sa pratique quotidienne (vidéoprojecteur numérique interactif, visualiseur, Internet, plate-forme collaborative…)
- Ateliers collaboratifs autour du numérique le lundi soir
- Création de jeux en ligne permettant le réinvestissement des apprentissages :
Quelques exemples de jeux - Travail autour du codage et de la programmation de robots (au programme depuis 2016)
Bienvenue en CM2 B !
Place à la découverte, aux renforcements des apprentissages fondamentaux, à l’histoire, à la géographie, aux sciences, aux expériences et aux manipulations !
Excellence, amitié et respect sera notre maxime : dans notre classe, la coopération, l’entraide et l’autonomie sont les maitres mots.
Les enfants sont acteurs de leurs apprentissages !
Voici dors et déjà quelques pistes de projets pour cette année :
- un travail autour des pays du monde.
- en 2023-2024 : les 80 ans du débarquement, les jeux olympiques et para-olympiques nous ont permis de donner du sens aux apprentissages.
Suivez nos aventures grâce aux divers articles … A bientôt !
Préparation à l’entrée en 6ème
- Prendre en compte tout au long de l’année les difficultés de chacun pour acquérir le maximum de compétences (évaluations diagnostiques, suivi différencié, APC, tutorat entre les élèves..)
- Des échanges de services existent entre les enseignants.
- Une journée d’intégration au collège est prévue chaque année.
Nos points d’appui
- Développer chez l’élève une implication personnelle et une autonomie dans la construction de ses apprentissages.
- Favoriser le travail collaboratif (tutorat, travail par ateliers, travaux de groupe….).
- Donner du sens aux apprentissages.
- Développer chez l’élève des compétences dans le domaine du “vivre ensemble” et une meilleure estime de soi en vivant des temps de débats philosophiques autour de divers thèmes.